Fini le coup de la panne de batterie de téléphone portable pendant un concert en plein air: un nouveau gadget permet de recharger son mobile en dansant.
L'opérateur de téléphonie mobile Orange s'est associé avec Gotwind, une société spécialisée dans les énergies renouvelables, pour concevoir un chargeur alimenté par l'énergie produite par le corps en mouvement.
Les chargeurs de portables utilisant l'énergie cinétique seront testés vendredi lors du Glastonbury Festival, un festival de musique et d'art du spectacle qui se tient sur un immense terrain en plein air à Somerset, dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Orange a déclaré que les prototypes pesaient autant qu'un téléphone et étaient de la taille d'un paquet de cartes.
Attaché au bras de l'utilisateur, le chargeur utilise un système de poids et d'aimants pour fournir un courant électrique qu'il stocke dans une batterie. L'appareil peut ensuite être utilisé pour recharger le téléphone.
"Nous voulions créer un produit drôle et interactif pour que les utilisateurs s'amusent en rechargeant leur téléphone mobile et en même temps tester un prototype qui ait un bon rendement énergétique", a déclaré Hattie Magee, responsable des partenariats chez Orange UK.
Michael Holden, version française Mathilde Gardin
Reuters