Vous êtes-vous déjà demandé ce que John Lennon porterait s'il était encore en vie aujourd'hui ? Une créatrice canadienne y a pensé pour vous
" Pour moi, il y a toujours eu Dieu, le Père Noël et puis John Lennon, " déclarait la créatrice canadienne Kelly Pettit à de potentiels acheteurs lors d'un défilé organisé à Las Vegas par la marque de vêtements dont elle est la vice-présidente, Caulfeild Apparel Group.
Inspirée en particulier par la carrière solo du regretté musicien, Pettit a crée une collection de vêtements pour hommes qu'elle définit comme " vintage avec un petit côté moderne" . Ses créations ont été présentées à la Fashion Week de Toronto il y a quelques semaines et vont de chemises sur lesquelles ont été imprimées les paroles de chansons comme " Imagine " et " Beautiful Boy " à des vestes en cuir, en passant par des blazers, des pantalons et des polos. Sa cible : les jeunes fans de vintage mais aussi les sexagénaires nostalgiques, et plus généralement les fans des Beatles.
Elle a été profondément influencée par le style minimaliste de Lennon et a tenu à ce que ses créations correspondent toutes à ce qu'il aurait porté s'il était encore en vie. Elle a d'ailleurs travaillé en étroite collaboration avec la veuve de l'artiste, Yoko Ono, pour s'en assurer.
Cette dernière a insisté pour avoir son mot à dire sur tout ce qui sortirait des ateliers de Katty Pettit. " Elle a rejeté certains de nos dessins à cause des couleurs que nous avions choisi, " confit Pettit à The Canadian Press. " Elle a également refusé un modèle sur lequel figurait une feuille qui, selon elle, ressemblait à de la marijuana. "
" Je suis très impressionné par la manière dont nos équipes ont réussi à faire ressortir l'art et la musique de John Lennon dans une telle ligne de vêtements, " déclare Michael Purkis, le président de Caulfield Apparel Group. " Le rock et la mode seront toujours liés et la John Lennon Signature Collection en est le parfait exemple. "
Par Jessica Saval
Habituellement expédié sous 24 h