Pour la deuxième année consécutive, la Design Parade fait escale à Toulon pour proposer un événement dédié à l’architecture d’intérieur. Du 29 juin au 24 septembre, la ville, sous l’impulsion de la Villa Noailles, se fera l’étendard de la jeune génération de décorateurs et d’architectes d’intérieur, toujours en formation ou fraîchement diplômés. Programme complet :
Le concours d’architectes d’intérieur : Comme l’année précédente, le concours consiste en un projet d’aménagement et de décoration d’une pièce à vivre. Dix finalistes sélectionnés par le jury présidé par l’architecte d’intérieur Vincent Darré présenteront donc leurs réalisations dans un bâtiment prêté par la ville de Toulon. Parmi eux ont trouve des étudiants ou jeunes diplômés des écoles de décoration les plus prestigieuses, Duperré, Camondo, Ecole Nationale d’architecture de Versailles, ENSCI…
Par ailleurs, plusieurs expositions sont programmées à Toulon, en plus des projets des dix candidats. Elles définissent un parcours dans la ville avec entre autre:
La maison hantée de Vincent Darré – Musée d’art de Toulon
Vincent Darré, Hôtel Montana © Hôtel Montana
François Halard, la suite méditerranéenne – Musée d’art de Toulon
Studio Quetzal, Q 0.0.1. lauréat Design Parade Toulon 2016, Grand prix du jury Van Cleef and Arpels – ancien cercle naval Vauban
MTX broderie architecturale – Maison d’art de CHANEL Maîtrise d’Ouvrage – ancien cercle naval Vauban
Valentina Cameranesi, « Féminin » Exposition céramiques Workbays Village
Ecal x Vitra – Port des créateurs
Antoine Grulier et Thomas Defour, EN VRAGUE – Musée national de la Marine
Par ailleurs, la Villa Noailles organise sa Design Parade en deux volets : le premier à Hyères pour le design, et le second à Toulon pour l’architecture d’intérieur.
Le programme complet de la manifestation est à découvrir sur le site de la Villa Noailles.
Publicités