Google se lance dans les offres packagées

Publié le 26 juin 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

C'est sans doute la première expérimentation qu'effectue Google en Europe plutôt qu'aux Etats-Unis mais cela n'est guère étonnant du fait que les packages sont très prisés sur les marchés européens, surtout dans le domaine du voyage et du tourisme. En effet, presque la moitié des vacanciers au Royaume-Uni optent pour les voyages à forfait.

Le moteur de recherche le plus utilisé au monde souligne que ces offres packagées ne sont qu'une expérimentation qui ne se limite pour l'instant qu'à des utilisateurs se trouvant en Allemagne et au Royaume Uni mais pourra, dans les mois à venir, se déployer sur d'autres territoires.

Le package, un concept non récent

Ce concept dans lequel Google s'est lancé ne date pas d'hier. TravelSuperMarket et KAYAK l'ont déjà testé auparavant ; l'un au Royaume-Uni et l'autre en Europe. Toutefois, Google veut désormais apporter un élément disruptif dans le milieu. Concrètement, au lieu de proposer des packages prédéterminés, il veut afficher, en un processus automatisé, des regroupements d'hôtels et de vols. En collaboration avec Peakwork et Distribute Travel, tous deux fournisseurs de technologie de voyage, Google donne le choix aux utilisateurs de voir s'il leur est plus avantageux de réserver ensemble ou séparément leur vol et hôtel.

Voyageurs : A vous de choisir votre package

L'objectif de Google est de pouvoir proposer aux voyageurs des packages dynamiques. Le fait est que jusqu'à présent, les packages ont toujours été statiques, c'est-à-dire que les voyageurs devaient se plier aux combinaisons effectuées par les établissements de voyage. Mais cette époque est désormais révolue.

Il est maintenant possible de créer ses propres combinaisons avec les vols et hôtels que vous souhaitez. C'est une expérience nouvelle qui vous permettra d'acheter des composants du package individuellement ou dans leur ensemble. D'ailleurs, le marché des packages dynamiques promet de devenir très lucratif.

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.