Depuis que je m'intéresse aux courses officielles, j'ai, à plusieurs reprises, lu des articles sur le Trail. Ces courses natures proposant des parcours de folies, avec des dénivelés à donner le vertige, des distances impressionnantes mais aussi la possibilité de gérer le parcours comme bon nous semble (courir, marcher, se ravitailler en autonomie...). Autant de choses qui ont attisés ma curiosité.

C'est donc ultra motivée, que je me suis rendue à Noisiel pour découvrir ce parcours comprenant un dénivelé total de 149 mètres. Et pour prendre encore plus mon pied sur le parcours, j'étais entourée de trois de mes copines runneuses " The Running Roses " rencontré sur la Grande Course.
Je commencerai ce compte rendu par saluer le travail des bénévoles. Je les ai vu à l'oeuvre vendredi quand je suis passée récupérer mon dossard. En moins d'une heure tout était prêt pour accueillir les runneurs. Malgré la chaleur, ils avaient le sourire et l'organisation était parfaite. Un enthousiasme qu'ils avaient aussi le jour J. On sent qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai.
Après avoir retrouvé les copines et notre passage traditionnel aux WC et consignes,

11h30. Heureusement que nous n'avons pas les mêmes températures qu'au début de la semaine... Le ravitaillement dès le départ nous inquiète tout de même un peu. On plaisante (ok notre humour peut être considérée comme limite), mais face au sérieux des bénévoles et des traileurs, on passe clairement pour des quiches... Mais bon, on s'en cogne. Nous on est là pour découvrir et prendre notre pied.
Pas de vague de départ, tout le monde part en même temps après un décompte de 20 secondes sur grand écran. C'est d'ailleurs la seule chose que l'on regrettera sur ce parcours car le premier kilomètre se déroule dans un goulot d'étranglement où on a du mal à trouver notre rythme sans risque de marcher sur un autre traileur...
Heureusement le tout se décante plutôt bien et surtout, on devient les reines de l'infiltration en se glissant dans toutes les brèches.

D'ailleurs débuter en descente, c'est sympa pour prendre de la vitesse et se mettre en jambe, mais ça pique quand on prend conscience que l'on va se taper la même chose en remontant pour atteindre l'arrivée.
Cependant, on va au bout des 5km sans marcher. Jusqu'au bout on court, même si on surveille de près les copines en se disant que si l'une se met à marcher on fera de même (uniquement par solidarité, bien entendu...).
On franchit la ligne d'arrivée le sourire aux lèvres. Même si sur les photos prises par

Bilan : Grosse envie de découvrir un peu plus cette discipline, sans pour autant se prendre au sérieux. Et un grand bravo pour l'organisation au top de cet Oxy'Trail !