[Dossier] Baywatch – Alerte à Malibu : 10 raisons de préférer la série au film

Par Onrembobine @OnRembobinefr

[Dossier] Baywatch – Alerte à Malibu : 10 raisons de préférer la série au film

Partager la publication "[Dossier] Baywatch – Alerte à Malibu : 10 raisons de préférer la série au film"

Cette semaine est sortie dans les salles l‘adaptation d’Alerte à Malibu. Un film décevant sur bien des points qui cherche à s’affranchir de la série sans vraiment y parvenir et qui multiplie les fautes de goût. Tapageur, parfois drôle mais souvent à la ramasse, opportuniste et super brouillon, Baywatch le film est une déception. Raison de plus pour se souvenir, qu’à l’époque ; à la télévision, Alerte à Malibu, c’était quand même autre chose…

1 – Pamela Anderson

Kelly Rohrbach, qui reprend le rôle de CJ Parker tenu par Pamela Anderson dans la série, ne démérite pas mais elle ne parvient jamais à faire oublier Pamela.

via GIPHY

2 – Nicole Eggert

Bon, il est vrai Alexandra Daddario a tout ce qu’il faut. Elle est belle, talentueuse et manie avec brio l’humour. Mais Nicole Eggert, qui jouait Summer Quinn dans la série, cadrait davantage avec les intentions du show. Une vraie icône du petit écran des 90’s !

via GIPHY

3 – La série était plus réaliste

C’est peut-être difficile à croire, mais oui, le show porté par David Hasselhoff était plus réaliste que le film, qui n’est par ailleurs même pas capable de filmer ses personnages sur un bateau sans avoir recours à d’immondes fonds verts. Avant, on savait mouiller le maillot !

via GIPHY

4 – Le générique culte

Et oui forcément, impossible de rivaliser. Baywatch, c’est avant tout une musique culte. Là, dans le film, on l’entend 3 secondes et c’est tout. N’importe quoi…

5 – Il n’y a pas Yasmine Bleeth

Et sans Yasmine, Baywatch n’est plus vraiment Baywatch

via GIPHY

6 – Les maillots de bain

Ils étaient mieux avant. C’est tout.

via GIPHY

7 – Pamela Anderson

Comment ça on l’a déjà dit ?

via GIPHY

8 – Les bonnes vieilles leçons de morale de tonton Mitch

Alors que le film mise à fond sur un humour bas du front et vulgaire pas vraiment inspiré, la série elle, donnait des leçons de vie. C’était lourdingue mais rétrospectivement, c’était plus drôle. Involontairement mais quand même…

via GIPHY

9 – Pamela Anderson

Oui forcément…

via GIPHY

10 – Pour le kitsch

Déjà à l’époque Alerte à Malibu était un peu kitsch. Quand on la regarde aujourd’hui c’est pire. Mais c’est bien.

via GIPHY

Baywatch c’était mieux avant.

@ Gilles Rolland