Dans l'univers du street art voici l'artiste plasticien, photographe et blogueur britannique Slinkachu qui sème depuis plus d'une dizaine d'années des œuvres éphémères parmi la jungle urbaine. Utilisant de petites figurines destinées au modélisme ferroviaire il créé des installations comiques dans différents lieux de Londres et dans de nombreuses villes à travers le monde...
Une fissure dans un trottoir où sort une mauvaise herbe, quelques déchets abandonnés, un personnage en train de se balancer dans le vide.
Slinkachu intègre des personnages dans un décor urbain et photographie en macro la scène. Puis, il remet la situation dans son contexte par une photo grand angle. Il n’en faut pas plus à Slinkachu pour transformer tout ce minuscule monde en une saynète assez comique.
Lorsqu’il est satisfait de son œuvre, il la photographie et la laisse là telle quelle en abandonnant son installation et son microcosme aux regards des passants incrédules.
Ses œuvres se trouvent désormais dans de nombreuses grandes villes à travers le monde dont Paris, Berlin, Moscou, New York, Beijing, Shanghai…
En voir plus de ses créations sur Instagram... et sur son blog The Little People Project...
Mes sources... via: vysual...