Le temps des expositions est terminé pour la saison à la Galerie La Source. La dernière, comme tous les ans, c’est celle des élèves des ateliers (La Sardine éblouie) de l’artiste plasticienne Nadine Morel. Et comme tous les ans, les travaux des plus jeunes et ceux des adultes sont mêlés, et, étonnamment, ça donne des installations, quand même, parfaitement harmonieuses. Gros plaisir de l’oeil!! Attention, ça se termine demain soir 25 juin!
Des milliers de papillons, quelques gambettes sorties du plafond, des dessins de chaussures, des silhouettes en fil de fer façon Calder, des collections d’insectes, des cactus, des cocons en papier froissé façon Edith Nicot (elle est venue travailler avec les élèves de Nadine) etc…
On sent que l’artiste Nadine Morel tient (il me semble de plus en plus) au travail du dessin et de la peinture, celui qui vient de tout le corps. Il y a dans cette expo une impression de rigueur, résultant d’une observation intense et d’un entraînement répétitif et courageux. L’imaginaire est présent, certes, mais passe en seconde place.L’expo propose aussi des textes de l’atelier écriture de la Sardine éblouie.
lesateliersdelasardineeblouie.blogspot.com
cliquer sur les visuels pour agrandir, en deux fois