La French Tech est un label français attribué à des pôles métropolitains pour mettre en avant leur écosystème de startups. Il s’agit également d’une marque commune pour les entreprises françaises innovantes.
La French Tech est une initiative publique innovante qui désigne toutes les personnes qui travaillent pour ou dans une startup française, que ce soit en France ou à l’étranger.
Ce Label s’engage pour la croissance des startups françaises et leur rayonnement international.
L’ambition de la French Tech :
L’objectif initial de ce Label est de placer la France en tête des grandes « startups nations » pour permettre aux startups françaises de peser davantage face à la concurrence internationale. Ensemble, nos startups peuvent espérer aller plus loin et plus facilement que si elles étaient seules.
L’action de la French Tech :
L’action de la French Tech tient en deux points : fédérer et accélérer.
Fédérer
La carte French Tech regroupe aujourd’hui en France 13 métropoles régionales labellisées et 9 réseaux thématiques.
La French Tech est là pour rassembler les startups françaises, les aider dans leurs développements, les accompagner dans leurs choix, leur donner de l’importance.
Accélérer
Pour aider les startups et accélérer leur croissance, la French Tech accorde de nombreux financements. Elle dispose d’un fond d’investissement de 200 millions d’euros jouant le rôle d’accélérateur de startups privées.
En mars 2017, le collectif avait investi près de 38 millions d’euros dans 7 projets cadres différents.
Mais la French Tech c’est également…
En conclusion :
De 2012 à 2015, le nombre de startups French Tech a augmenté de plus de 30%, ce qui nous donne un total d’environ 9 400 startups labellisées en 2016. Et, chaque année ce sont environ 178 entreprises qui rejoignent ce collectif.
Avec la French Tech, le taux d’investissement des entreprises a considérablement augmenté : les startups en Île-de-France ont augmenté leurs investissements de près de 68%, et celles en région les ont augmentés de près de 32%.
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