Paru aux éditions Addictives le 15 mars 2017
environ 100 pages3.99 € en ebookAppréciations personnelles d'après Audrey :
L’univers original et peu répandu de ce roman m’a tout de suite intéressée : la joaillerie. Cela permet de tourner dans un décor que je ne connais pas du tout et cela m’a plu de le découvrir d’autant que l’auteure semble vraiment bien documentée à ce sujet. Pour le reste, l’histoire est un peu moins originale : la rencontre dans un ascenseur, l’héroïne qui se ridiculise devant celui qui va peut-être être son nouveau patron, c’est du déjà-vu.
Il est très facile de s’attacher à Eva : elle est directe, naturelle et vraie. Sûre d’elle et de son talent de créatrice de bijou, elle participe à un concours pour LA joaillerie de New York. Evidemment Lukas, croisé dans l’ascenseur, en est le propriétaire. Il est le cliché du millionnaire ultra-sexy avec du pouvoir, mais le duo avec Eva fonctionne bien. Si j’ai aimé les passages du point de vue de la jeune femme, j’ai plus de réserve avec ceux qui nous permettent de nous plonger dans la tête de Lukas : en effet, je les ai trouvés moins crédibles car trop féminin. Une tendance à confirmer (ou infirmer !) avec les prochains volumes car ce n’était que le 1er sur 6.
En bref, j’ai globalement bien accroché avec cette romance dans un univers inédit et souvent méconnu pour la plupart des gens. Les personnages sont attachants et la plume de l’auteure est simple et agréable à lire. La suite nous promet de l’action avec un concurrent de la joaillerie de Lukas qui souhaite embaucher Eva … Affaire à suivre !
Note : 7/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook Retrouvez l'auteure sur Goodreads D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads