Un outil en phase avec les attentes des dirigeants
Publié le 22 juin 2017 par Santamaria
La 11 ième édition des Espoirs Du Management a permis de mettre la lumière sur de nouvelles initiatives de management mardi 20 juin. Charles Van Haecke, créateur et porteur de cet évènement avait aussi prévu une table ronde avec des intervenants de qualité : Isabelle Kocher (Engie), Henri de Castries (Axa) et Xavier Fontanet (Essilor). Des consensus sur plusieurs points : la nécessité d’installer la confiance, de faire progresser les talents y compris en s’appuyant sur la diversité, de donner du sens pour préparer l’avenir, d’utiliser à bon escient les possibilités du digital….
J’ai eu l’honneur de prendre la parole pour présenter ensuite le nouveau diagnostic management issu du groupe de travail Centrale Ethique – Les Espoirs Du Management. Les quelques 500 personnes présentes dans la salle ont pu avoir l’impression d’assister à une pièce de théâtre aux répliques bien réglées et préparées à l’avance puisque les 5 dimensions choisies pour structurer le diagnostic correspondent quasiment point par point aux idées fortes issues de la table ronde : Energie, Talents, Confiance, Avenir et Digital. Pour ma part je retiens surtout une preuve supplémentaire de l’adéquation de l’outil aux attentes des dirigeants performants. Je n’avais guère de crainte, compte tenu de l’expérience et la diversité des dizaines d’experts qui ont pris le temps de participer aux travaux, mais je me réjouis de cet indice supplémentaire très positif !
Que vous soyez dirigeant, manager ou simple collaborateur, n’oubliez pas que l’outil est en accès libre. Quelques minutes suffisent pour évaluer l’atmosphère management de votre organisation en cliquant ici.