L’ail de la Drôme IGP
« En ce moment la récolte de l’ail de la Drôme a commencé et se déroulera tout le mois de juillet. Il est caractérisé par un goût légèrement sucré, «frais» (par opposition à un goût rance), de moyenne intensité avec un arrière goût peu persistant et une impression agréable grâce à une texture moelleuse en bouche. »
• Vous trouverez le Podcast en lisant la suite.
• L’ail de la Drôme IGP
Un champs d’ail de la Drôme
– Bénéficiant d’une IGP depuis 2008 située entre Valence et Nyons, l’ail de la Drôme est un ail de consommation, destiné à être vendu à l’état frais, demi-sec ou sec. Il s’agit d’un ail blanc, de gros calibre (variétés d’automne) pouvant présenter des flammes violettes.
• Je vous parle de l’histoire de l’ail de la Drôme IGP.
http://www.danslamaisondefrancoise.fr/wp-content/uploads/2017/06/Françoise-vous-parle-de-s-17-lail-de-la-Drôme.mp3Les plantations de l’ail de la Drôme
• L’Association des Producteurs d’Ail de la Drôme
– L’Association des Producteurs d’Ail de la Drôme souhaite développer la production d’«Ail de la Drôme» en s’appuyant sur une forte tradition de la culture de l’ail, une notoriété et une réputation importantes dans le quart sud-est de la France.
Ce terroir s’étendant de Valence à Nyons est adapté à cette culture et l’organisation des producteurs locaux souhaite la pérenniser car elle fait partie du patrimoine.
Précédent