Les américains ont le French Toast, les français ont le Pain Perdu… et les allemands ont le Arme Ritter. Gerhard Weber, le patron du Stube, nous en parlait d’ailleurs dans son interview sur le blog la semaine dernière. Dans tous les cas, une recette bon marché et néanmoins très gourmande. La recette allemande se prépare avec du pain blanc ou du pain semi-complet rassis mais des toast ou des tranches un peu épaisses de brioche s’y prêtent bien également. En voilà une bonne idée pour le brunch de ce week end!
Bonne journée les gourmands et surtout viel Spaβ !
300 ml de lait
2 oeufs
40 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
6 tranches de brioche
50 g de beurre
amandes effilées pour décorer
Mélangez le lait, les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Déposez les tranches de brioche dans un plat et arrosez avec la préparation. Retournez les tranches à l’aise d’une spatule et attendez que le liquide soit absorbé. Faites fondre le beurre dans la poêle et mettez les tranches de brioche à dorer 4 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, faites revenir dans une petite poêle sans matière grasse les amandes effilées. Servez les tranches de brioche encore chaudes sur une assiette, saupoudrez de sucre glace et d’amandes d’effilées.
Mon grain de sel
Vous pourrez accompagner votre Armer Ritter de compote de fruits ou de cette fameuse sauce vanille dont vous retrouverez la recette ici…
Mémo en V.O. : pain rassis - das altbackenes Brot
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail?
Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.