Magazine Livres

L'ultime refuge de Nora Roberts

Par Karline05
L'ultime refuge de Nora RobertsL'ultime refuge Nora Roberts
Paru aux éditions J'ai lu pour elle le 24 mai 2017542 pages8.10 € titre VO : Sanctuary
Appréciations personnelles d'après Audrey
Jo a fui le Sanctuary et sa petite île isolée lorsqu’elle avait 18 ans. Vingt ans plus tôt, sa mère a disparu du même endroit, laissant sa famille anéantie, désemparée et avec des centaines de questions dont la plus importante : pourquoi ? Nous comprenons très vite que le deuil n’est pas fait. En parallèle, elle reçoit des photos sous pli qui la représentent, dans des moments parfois intimes. Photographe, elle a l’habitude de barouder seule mais pour la première fois de sa vie elle a peur et décide de retourner sur l’île familiale.
L’histoire est écrite à la troisième personne mais sous le point de vue de tous les personnages : Jo, son frère Brian, sa petite sœur Lexy, Kate la cousine de leur mère… et aussi le fameux et séduisant Nathan Delaney. Ce New-yorkais qui était déjà venu en vacances lorsqu’il était adolescent ne laisse pas indifférent Jo, et inversement. Le tueur a aussi le droit à sa part d’écriture, avec des passages qui permettent de faire monter l’intensité ! Ces différents points de vue permettent de découvrir l’histoire sous tous les angles et j’ai trouvé cela intéressant.
La plume de Nora Roberts est très jolie et ses longues descriptions nous transportent malgré une taille qui peut rebuter ceux qui n’en sont pas friands. En effet, le rythme est assez lent et l’action se fait désirer. Il y a du suspens grâce aux personnages très bien construits : nous avons l’impression de les connaître et d’être dans leur quotidien, nous partageons leurs désirs mais aussi leurs peurs. Si le dénouement est mou, l’auteure arrive quand même à nous surprendre avec des rebondissements qui accélèrent le tempo du livre sur la fin mais sans pour autant y mettre le rythme que j’aime dans un roman de ce genre.
En bref, une déception pour la fan de Nora Roberts que je suis. Même si j’ai été transportée par l’écriture et que les personnages sont très attachants, j’ai été gênée par la lenteur de l’évolution de l’histoire et le peu d’action dans la majorité du roman. Le suspens n’est réellement présent que sur la fin, même si les passages écrits du point de vue du tueur (anonyme !) nous font quelque peu haleter.
Note : 6,5/10Procurez-vous également ce livre sur le site J'ai lu pour elle L'ultime refuge Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/Nora RobertsRetrouvez l'auteure sur Goodreads et FacebookD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads https://www.goodreads.com/book/show/35485696-sanctuary  https://booknode.com/l_ultime_refuge_015881

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine