Il y a de quoi avoir la frite. Maintenant députée du Pas-de-Calais, fini les affaires judiciaires concernant les emplois fictifs. En effet, elle bénéficie de l'immunité parlementaire en tant que députée.
C'est d'ailleurs aussi le cas de son compagnon Louis Aliot, fraichement élu député dans les Pyrénées Orientales. Il vient d'ailleurs de refuser de se rendre à une convocation des policiers de l'office anticorruption.
On les reconnait les donneurs de leçon qui se considèrent au dessus de la mêlée, ceux qui n'ont pas hésité à cracher sur le MODEM, lui-même soupçonné d'emplois fictifs dans le cadre du Parlement Européen.
Bon, en tout cas, pour le couple, c'est pas top. L'un dans le Pas-de-Calais et l'autre dans les Pyrénées Orientales, bonjour les retrouvailles. A moins que rien ne les oblige à séjourner dans leur lieu de députation. Finalement, on peut être député de n'importe où, même si on y a jamais mis les pieds. C'est d'ailleurs aussi le cas pour Jean-Luc Mélanchon élu à Marseille (voire article précédent).