Des lèvres mécaniques,des mâchoires en acier broient du noir,effaçant les couleurs,seul,le sang carmin fait tâche sur le linoléum pâle comme un cierge de pâque.Les rouages des machines sont parfaitement huilés,les moutons ,têtes baissés sur les tapis roulants s'en vont à l'abattoir,docilement.
Ils ne bêlent même plus,résignés de leurs sorts inéluctables, seuls leurs yeux trahissent encore leurs sentiments,leurs regards sont déjà morts.Les bouchers se frottent les mains,les couteaux découpent les morceaux de viande,de cadavres encore chauds,le ballet des camions frigorifiques emporte ces bidoches mortes,nourriture pour les vivants,futurs condamnés en sursis.
Dans la rue,de violents végétariens,végétaliens s'affrontent contre les carnivores,la police est débordée,c'est une vraie boucherie,toute cette viande perdue...L'armée doit venir en renfort,pour contrer ces extrémistes,les balles perdues pleuvent en rafale,les canons à eau transformés en lance-flamme,c'est plus radical,pragmatique barbecue.
Un cordon salutaire de paramilitaires protège le grand abattoir central,stratégie névralgique,il faut bien protéger l'industrie,l'économie moribonde capitaliste.Le business de la viande rapportant autant que les armes,c'est un même combat,de la bouffe pour les soldats,des armes pour la guerre du troisième millénaire.
La viande aux hormones,aux antibiotiques comme les armes bactériologiques,radioactives,des joujoux de dissuasion pour les uns,pour les autres ,interdiction!
Il y a les "bons" et les "méchants",un mauvais film hollywoodien,une mauvaise série télévisée franco-allemande,une immonde gelée fluorescente anglaise,une Commédia dell'arte italienne,une frite belge indigeste estampillé: Fn Herstal.Bref les "bons" sont marchands de canons,vendus aux"mauvais";rassurez- vous c'est pour faire la paix!