Magazine Société

Donald Trump dénonce une "chasse aux sorcières"

Publié le 21 juin 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Une fois de plus Trump a choisi Twitter pour dénoncer, selon lui, l’acharnement dont il est la cible concernant les soupçons de collusion avec la Russie lors de sa campagne: "Ils ont créé de toutes pièces une fausse histoire de collusion avec les Russes, n’ont trouvé aucune preuve, et maintenant mettent en place une obstruction de justice sur cette fausse histoire. Bien.

Le 14 avril 2017 le Washignton Post avait annoncé que Robert Mueller, procureur spécial indépendant, avait ouvert une enquête visant directement Donald Trump pour obstruction à la justice. Toujours selon le journal qui cite des sources anonymes, il entendra plusieurs hauts responsables du renseignement concernant cette accusation, ainsi que sur de possibles fraudes financières commises par l’entourage du président.

Trois responsables ont accepté d’être entendus jusqu’à présent. Il s’agit de Daniel Coats, directeur du renseignement, Mike Rogers, directeur de l’agence nationale de sécurité (NSA) ainsi que son ancien bras droit, Richard Ledgett.

Donald Trump a répliqué avec force dans un second tweet, dénonçant "la plus grande chasse aux sorcières dans l’histoire politique, dirigée par des personnes très mauvaises et biaisées".

Rappelons que ces accusations ont débuté quand Trump a pris la décision fortement critiquée de limoger soudainement le directeur du FBI James Comey le 9 mai 2017, qui enquêtait alors sur l’ingérence présumée de Moscou pendant sa campagne. James Comey a témoigné au sénat et a confirmé croire que son renvoi était directement dû à son investigation et avoir subi une pression du président.

"La fuite d’information du FBI concernant le FBI est scandaleuse, inexcusable et illégale", a réagi Marc Kasowitz, l’avocat de Donald Trump. Une déclaration qui montre également une détérioration grandissante des relations entre le président américain et l’agence de renseignement.

Cette enquête directe à l’encontre du président marque un tournant dans ce scandale qui agite sans répit la vie politique américaine et les médias depuis des semaines, et pourrait, si les faits sont avérés, conduire à une procédure de destitution de Donald Trump.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine