CHE LOVELACE
Un brillant disciple de Peter Doig
Né à Trinidad, ses tableaux réalisés sur panneaux avec une palette de couleurs vive abordent la question de l’environnement culturel de Trinidad et Tobago et par extension des Caraïbes.
Tree with ripe fruit 2016, Assorted pigment on board, 152,4 x 127 cm
Lovelace a cherché pour ses supports un élément stable, abordable, qu’il puisse facilement trouver autour de lui et qui puisse se conserver.
Resting Masquerader, 2015, Assorted pigment on board, 152,4 x 127 cm
Ce format particulier constitué de plusieurs panneaux préparés influe sur son processus de création.
Composition in yellow and green, 2016, Assorted pigment on board, 152,4 x 127 cm
En utilisant ces panneaux à priori désolidarisés il repense la composition de l’espace et rompt la séquence attendue qui constitue traditionnellement l’image.
Composition with Blue bottle and Plant, 2016, Assorted pigment on board, 152,4 x 127 cm
Composition with rubber tree and black coconut, 2017, Assorted pigment on board, 127 x 152,4 cm
Composition Tropicale II, 2016, Assorted pigment on board, 127 x 152,4 cm
Upright Dragon with Foliage , 2017, Assorted pigment on board, 152,4 x 127 cm
Composition in yellow and green, 2016, Assorted pigment on board, 152,4 x 127 cm
Fertility Form, 2016, Assorted pigment on board, 152,4 x 127 cm