« Alors surgira un homme des entrailles de Ter qui montrera à tous le chemin à accomplir. Il n’aura ni biens ni vêtements et son seul langage sera celui du silence… »
Cette quête identitaire emmène le lecteur sur Ter, monde aux allures médiévales, mais à la fois très futuriste, qui dévoile ses secrets au fil des pages, avant de surprendre lors d’un cliff-hanger pour le moins révélateur. Ce personnage amnésique, qui n’hésite pas à aider les autres en réparant tout ce qui lui tombe sous la main, s’avère immédiatement très attachant, tout comme les autres protagonistes. L’intrigue de science-fiction, servie par un habitué du genre, s’avère certes classique, mais finalement très prenante et particulièrement prometteuse suite à cette dernière case qui ouvre de nombreuses possibilités pour la suite…
Visuellement, on n’est rarement déçu par les éditions Daniel Maghen. De cette superbe couverture au cahier graphique qui clôture l’album, l’éditeur livre à nouveau un véritable sans faute. Le talent de Christophe Dubois n’y est évidemment pas étranger. Que ce soit au niveau des paysages ou lors de scènes intérieures fourmillantes de détails, le dessinateur livre des planches d’une beauté remarquable.
Un coup de cœur que vous pouvez donc retrouver dans mon Top BD de l’année !
Publicités