Magazine Culture

Le Manoir est-il dangereux pour l’avenir du cinéma ?

Publié le 21 juin 2017 par Linfotoutcourt

Le Manoir est-il un bon ou un mauvais film ? L'ayant boycotté, on ne saurait vous le dire. Ni voyez pas là un geste prétentieux, juste le respect d'une ligne rouge à ne pas franchir au cinéma.

Le Manoir regroupe plusieurs célébrités issues de YouTube (Natoo, Kemar, etc.) mises en scène par Tony Datis qui gère ici son premier long-métrage. Des petites nouveaux donc, mais certains ont déjà un peu d'expérience et qui dit amateur ne dit pas sans talent.

Non, le danger réside dans le concept : réunir à l'écran uniquement des " influenceurs " et se servir de leur image pour attirer leurs fans en salles. Chacun se chargeant évidemment de faire la promo d'un film dans lequel ils ont tous un premier rôle.

On est peut-être cynique, mais on peine à y déceler un amour du septième art dans cette démarche. Non, il semble que l'on se retrouve plutôt face à un produit marketing, une immense pub de 100 minutes où on laisse des jeunes sympathiques croire qu'ils ont tous le potentiel pour devenir des stars du grand écran grâce à leurs fans. On peut y voir de la manipulation, mais difficilement du cinéma. Et si cette opération communication fonctionne au box-office, le futur s'annonce bien plus obscur que les salles...

Le Manoir sort le 21 juin 2017.

(Visited 125 times, 125 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine