Hello les Caribbeanlovers,
Le mois de juin est bel et bien entamé, il est donc temps de s’attarder un instant sur les jolies découvertes et les favoris du mois de Mai. (Comment çà je suis en retard ?!!)
Coté Beauté :
En ce moment je fais des infidélités à mon Ruby Woo. Mes lèvres se sont parées du Red Label de Milani. Un rouge sensuel très confortable à porter et avec une bonne tenue .
Je valide complètement !
Coté Mode :
Ce mois-ci, je vous parle d’un nouvel accessoire qui est venu s’ajouter à ma garde-robe. Mon collier Lady Gum en gomme de silicone.
Son aspect corail vient pimenter les tenues les plus simples mais ce que j’apprécie surtout c’est que l’on peut le porter à la plage ou à la piscine puisque le silicone ne craint bien évidemment pas l’eau.
Autre aspect pratique pour les mamans, il résiste assez bien aux assaults des petits curieux et/ou goûteurs !
Coté Cheveux :
Le leave-in conditionner de la gamme Jamaican black castor oil de Shea Moisture est désormais entré dans ma routine de soins.
Il laisse les cheveux bien hydratés et malléables à souhait.
Attention par contre à ne pas avoir la main lourde car vous risquez alors d’avoir les cheveux un peu gras.
Coté Ciné:
Attention, mon coup de cœur va à un film qui n’a rien de nouveau.
J’ai bien aimé le drame australien Blessed de la réalisatrice Ana Kokkinos. Le film est sorti en 2009 mais je ne l’ai vu que récemment sur Sundance TV.
Synopsis : Pendant un jour et une nuit, sept enfants disparaissent. Mais tous ne retrouveront pas le chemin de leur maison. Le soleil se couche, et les mères cherchent leurs enfants…
Il réunit tous les ingrédients que j’aime : le fait que ce soit comme un pan levé sur un temps bien précis de la vie des personnages, l’intrigue familiale, les tourments adolescents et la dimension sociétale.Si vous êtes une âme sensible, préparez vos mouchoirs car ce drame familial pourrait bien vous émouvoir jusqu’aux larmes.
Coté Livres :
J’ai littéralement dévoré « Imaginaire créole et Karayib » .
En Mars 2013, la coordination régionale de Guadeloupe de la Fédération française des psychologues et de psychologie a organisé une conférence intitulée » Imaginaire créole et Karayib ».
Cet ouvrage publié aux éditions Jasor, regroupe l’ensemble des communications faites lors de cette manifestations. Outre le regard des psychologues, on y retrouve également les analyses de participants non -psychologue comme le politologue Julien Mérion ou encore de la chorégraphe Léna Blou.
Cet ouvrage est disponible en librairie et en ligne sur le site des éditions Jasor
23 euros
Coté Maman :
Ce mois de mai 2017, marquait pour moi, la toute première fête des mères en tant que maman. J’ai été très gâtée. Je ne vous parlerai pas de cadeaux car le plus beau pour moi, aura été ce temps très fort que j’ai eu la chance de pouvoir partagé avec toutes les femmes fortes de mon entourage.
Mamans aguerries, mamies, mère de cœur, jeunes mamans et toutes celles qui ont tant d’amour à donner et qui sont dans l’attente de ce bébé qui parfois, tarde à venir.
Mon coup de cœur ce mois-ci va justement à un très beau livre consacré à la difficulté de procréer.
Un médecin et un psychologue y abordent toutes les aspects de l’infertilité. Le vécu médical, l’attente ou encore, comment faire face à l’entourage et ses questions parfois si blessantes.
« Le Couple face à l’infertilité », du docteur Miguel Jean et Line Petit, publié aux Editions Albin Michel, 15 €.
Coté bébé :
Je craque totalement pour les poupées musicales de la marque Les petits vintage
Je les trouve adorables avec ce petit coté délicieusement rétro. Les produits sont créés en France et fabriqués au Portugal.
En Guadeloupe, vous pouvez retrouver ces créations à la boutique Les Petites Créatrices de Lili au Village de Jarry à Baie-Mahault.
J’espère que ma petite sélection vous a plu. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà lu, vu ou utilisé certains d’entre eux !