La popularité sur les réseaux sociaux se mesure en abonnés et en nombre de likes. Les stars d'Instagram se partagent la part du lion. La Russie a pensé aux autres ! Tout s'achète, tout se vend... même des abonnés Instagram !
Si les cheaters savent déjà où se procurer de faux abonnés en ligne, il est désormais possible pour eux de le faire en se baladant dans certains centres commerciaux en Russie. C'est le cas de celui d'Okhotnu Ryan, à Moscou, par exemple. Là-bas, des distributeurs de likes et d'abonnés y existent pour le bon plaisir des utilisateurs en manque de reconnaissance. La popularité a donc un prix : 50 roubles (environ 80 cts) pour cents likes ou le double pour des abonnés.
Des dizaines de machines existent déjà à Moscou et dans le reste du pays. A priori, ce n'est pas encore le cas en France, mais gageons que certains sites spécialisés ne tardent pas à suivre l'exemple russe.
Russia takes the worst excesses of capitalism to the extreme, so here's a vending machine in a mall for buying Likes for your Instagram pics pic.twitter.com/ZZt189opgd
- Alexey Kovalev (@Alexey__Kovalev) 5 juin 2017