Enfin une bonne nouvelle s'échappe de ce marasme nauséabond mêlé d'échecs et d'annonces négatives. Une star pistée par le PSG se serait dite partante pour signer au club de la capitale. Une future recrue a-t-elle pointée le bout de son nez ?
Après avoir annulé les négociations avec le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le PSG a jeté son dévolu sur un autre serial buteur de qualité. Plus jeune, mais plus cher également, Andrea Belotti est devenu en quelques jours, LA priorité du club, et ce, pour plusieurs raisons.
D'abord, parce que le club de la capitale est en recherche active d'un attaquant. Edinson Cavani est jusque là, quasiment l'unique avant-centre de l'effectif parisien. Ainsi, Belotti viendrait combler un manque abyssale à ce poste. Un manque qui a porté préjudice au PSG la saison dernière.
Une autre raison fait de l'attaquant du Torino, la piste prioritaire des dirigeants parisiens. En effet, selon les médias transalpins, la venue de la jeune pépite de 23 ans serait l'une des conditions pour que Verratti reste en rouge et bleu l'année prochaine. Les deux joueurs de la Squadra Azzura seraient des amis proches et la signature de Belotti à Paris pourrait peser dans la décision du petit hibou, qui souhaite pour l'instant rejoindre le FC Barcelone.
Toujours est-il que le transfert du turinois vers la capitale française est sur la bonne voie. Selon la Gazzetta dello Sport, le buteur se serait dit partant pour rejoindre le PSG la saison prochaine et aurait affirmé qu'il "irait volontiers à Paris".
A en croire le quotidien italien, Henrique n'a donc plus qu'à sortir le chéquier. Toutefois, il faudrait débourser pas moins de 100 millions d'euros pour arracher Belotti du Torino. Affaire à suivre...