Magazine Beauté

Quelle montre porter en été ?

Publié le 20 juin 2017 par Rosa Dit

La vie serait plus agréable si pendant les vacances, le temps n’avait plus aucune emprise. L’été serait meilleur si seuls les rayons de soleil rythmaient les journées. Malheureusement, les pendules continuent de tourner et il serait dommage de louper son apéro. Et puisque les beaux jours sont synonymes de plage et de baignade, voici quelques conseils pour trouver la montre idéale.

Montre d’été : l’étanchéité est le maître-mot

L’été, les messieurs s’offrent un peu de congé et passent quelques semaines au bord de la mer. Et si les femmes qui ne séparent jamais de leurs sacs, les hommes aussi ne quittent jamais leurs montres. Toutefois, il serait dommage de casser son joyau lors d’une partie de plongée ou après une petite baignade. Avant de partir en vacances, il serait peut-être temps de se faire un nouvel achat. Tant qu’à faire, autant jeter son dévolu sur la tag heuer aquaracerElle est plus abordable que le célèbre Cartier Calibre Diver, mais elle n’est pas moins robuste. Son boitier en acier satiné lui donne un aspect viril et avant-gardiste. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que sa notoriété a perduré depuis 1982. Les compteurs de chronographe et son étanchéité hors pair font de cette montre un allié fidèle des sportifs et plongeurs. En parlant de garde-temps pour sport, difficile de passer à côté de l’Omega Seamaster, l’accessoire de prédilection de James Bond présent à chacune de ses sorties depuis 1995.

Quelle montre porter en été ?

Quelques conseils pour porter sa montre en été

Même si on a du mal à s’en séparer, il faut avouer qu’il n’est pas facile d’arborer une montre de sport en été. Toutefois, il suffit de mettre en pratique quelques astuces pour rester confortable toute la journée. En réalité, c’est le bracelet qui gêne le plus lorsqu’il fait chaud, surtout quand celui-ci est en métal. Il a tendance à laisser des traces. De plus, on transpire plus facilement du poignet. Dans ce cas, on troque l’acier par des anses Nato. Heureusement que les marques d’horlogerie suisse ont créé des versions amovibles. Le nylon ne retient pas la chaleur et sèche très rapidement. Par ailleurs il ne colle pas. Puis, on n’est pas obligé de l’orner tout le temps sur son avant-bras. Pour lâcher un peu de lest à son poignet, il suffit de l’accrocher sur son porte-ceinture ou sur sa pochette. Et puisque durant les vacances, on passe surtout ses soirées dehors, il vaut mieux miser sur un cadran équipé d’un système électroluminescent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte