Ca n’est plus complètement frais mais j’avais envie d’en parler quand même, parce que deux choses me trottaient dans la tête, et il fallait les mettre sur “papier”!
Donc tout d’abord, on aura vu Get Cape Wear Fly, 2 jeunes POPeurs (rien à voir avec le produit hilarant que l’on peut utiliser pour autre chose également!) dont c’était leur 2ème date française. Dommage que la formation n’était composée que du chanteur/guitariste et du batteur (et de l’ordi qui crachait les instrus), parce que du coup ça sonnait un peu vide et monotone, mais ce groupe était fort attendrissant et on leur souhaite tout le mieux pour qu’ils continuent sur cette bonne voie!
Vient ensuite the Jamie Lidell band qui nous a fait son show en envoyant du paté! Jim (du nom de son nouvel album chez Warp) a eu une énergie folle pendant tout le concert, tout en chantant avec une voix qui aurait fait blanchir Otis Redding. Le bassiste avait également une sacrée dose de funk dans ses doigts, et bien qu’il réussisse à exploser le son de son ampli avec sa guitare (ou serait-ce l’ingé son?), le groupe s’est mis en impro débouchant sur un son électro déglingué complètement orchestré par Jamie Lidell.
La Custom se termine par Midnight Juggernauts et là, bilan mitigé. Quelques très bonnes chansons, dont l’excellent Shadows, et d’autres moins bonnes, mais c’est surtout le chanteur qui m’a énervé au possible avec ses airs de mec vraiment trop hype et sûr de lui alors qu’il n’avait pas l’air d’être au top de la maîtrise du clavier, je ne validerai donc pas ce dernier concert.
Marrant d’ailleurs de croiser Teki Latex et Gaspard Augé de Justice dans le public.