Cette suite de Jumanji sans Robin Williams, décédé en 2014, n'était pas du goût des fans du film original. Petit à petit, des informations sur le déroulement de cette nouvelle histoire se dévoilent. Selon The Hollywood Reporter, dans ce nouveau film, les personnages auront des contacts indirects avec Alan Parrish incarné à l'époque par Robin Williams.
Attention : petits SPOLIERS.
Dans Jumanji: Welcome to the Jungle , l'action se déroulera principalement à l'intérieur du jeu Jumanji, dans la fameuse jungle où le jeune Parrish fut bloqué pendant 20 ans. Les spectateurs seront donc plongé dans " un monde merveilleux aux multiples dangers ". Dans son interview, Jack Black, co-star du film, révèle les liens entre les deux films : " Nous explorons la jungle tout en essayant de vaincre le jeu, c'est une question de vie ou de mort. On y découvre de nombreux indices laissés par Alan Parrish. Il a construit une véritable forteresse dans la jungle. C'est comme ça qu'il nous aide, tout en étant absent du film ".
" Dans l'original, vous ne voyez jamais l'intérieur du monde, mais cette fois le film vous projette DANS le jeu. C'est l'aspect le plus cool du film, on est capable de transporter le public dans ce monde merveilleux avec tout ce qu'il a de beau et de dangereux. "Jumanji: Welcome to the Jungle sortira en décembre prochain. Coté casting, on retrouvera bien évidement Dwayne Johnson et Jack Black mais aussi Karen Gillan et Kevin Hart.