Magazine Focus Emploi

Coaching carrière Toulouse : nos recommandations

Publié le 01 décembre 2016 par 31000emploi

Comment choisir son coach carrière autour de Toulouse ?

Le métier de coach carrière n'est pas réglementé. Il vous faut le savoir. Tout le monde peut du jour au lendemain s'installer comme coach. Certains justifient leur légitimité grâce à des certifications, des accréditations ou des diplômes. D'autres n'ont que leur expérience à vous offrir. Alors comment choisir ?

Avant tout, ce que vous devez vérifier, c'est sa démarche à confronter sa pratique avec sa profession. Demandez-lui ses références et vérifiez-les. Respecte-t-il une charte de déontologie ? Si oui, demandez à la lire. Avec internet, il est très facile de vérifier ses mentions légales. Si vous tombez sur un coach qui n'a ni site web ni mentions légales, pas de société et qu'il vous propose de le régler en liquide, fuyez, c'est sans doute un charlatan !! Aujourd'hui, les coachs carrière sont nombreux à être très actifs sur les réseaux sociaux. Consultez leur activité et faites-vous une idée en fonction des leurs interactions, du ton employé et de leur popularité.

Quoi qu'il arrive, rencontrez-en plusieurs. La notion de feeling compte beaucoup car vous allez offrir à votre coach carrière toute votre confiance. N'hésitez pas à lui demander les coordonnées d'une personne qu'il a récemment accompagné pour recueillir un avis avec un minimum de recul.

Concernant les tarifs pratiqués, ici encore, pas de règles. Ne tombez pas dans le piège de choisir le moins cher. Servez-vous plutôt des étapes précédentes pour définir votre choix et considérez cette prestation comme un investissement : jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour réussir vos objectifs professionnels ?

Tout autour de Toulouse, il y a beaucoup de professionnels proposant leurs services en coaching carrière. Nous avons régulièrement l'occasion d'en croiser lors d'événements réseau. Mais il y en a qu'un seul que nous sommes en mesure de vous recommander : Xavier Héry de Tholosia RH. Tout d'abord parce que nous le connaissons depuis de nombreuses années et qu'il a toujours travaillé dans les ressources humaines, avec de très bons résultats. Ensuite parce que d'autres réseaux que les nôtres le recommandent aussi. Et enfin, en toute subjectivité, parce qu'il va travailler avec nous pour le nouveau dispositif de 31000emploi. Et vous allez bientôt pouvoir juger sur pièce..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


31000emploi 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte