Lorsque l’on démarre un programme minceur, l’objectif premier reste bien évidemment de perdre du poids. Seulement selon notre morphologie, on peut être tenté de perdre en particulier ou en priorité sur une zone bien localisée.
Le ventre demeure la partie du corps que l’on souhaite le plus voir s’affiner et s’aplatir.
Qu’il s’agisse de graisse ou d’un ventre gonflé en raison d’une mauvaise hygiène de vie, voici 6 astuces pour retrouver un ventre plat.
- Consommer des fibres douces
Les fibres participent à améliorer le transit intestinal. Attention toutefois aux fibres dures (fruits et légumes crus) qui peuvent irriter les intestins et provoquer des ballonnements. Pour éviter cela, veillez à cuire vos fruits et légumes, à les éplucher, les épépiner et les émincer finement.
- Bien s’hydrater
Pour profiter pleinement des bienfaits des fibres, il est important de bien s’hydrater afin que les fibres puissent se gonfler au maximum en absorbant jusqu’à 20 fois leur poids en eau !
En outre, une consommation suffisante d’eau au quotidien permet de mieux réguler les échanges entre les cellules et de drainer les toxines.
Pensez à boire 1 à 1,5 litre d’eau par jour.
- Marcher
Que l’on soit en surpoids ou non, il apparaît indispensable de pratiquer une activité physique régulière équivalente au minimum à 30 minutes de marche par jour. Le sport en général, et la marche en particulier, ont pour action de masser les intestins et ainsi, accélérer le transit et réduire les ballonnements.
Marchez dès que vous le pouvez, vous n’avez besoin d’aucun équipement particulier pour le faire !
- Consommer des probiotiques
De nombreuses études scientifiques ont montré que certaines bactéries (déjà présentes au sein de notre organisme) jouaient un rôle sur notre métabolisme et notamment lors de la digestion. Une flore intestinale mal équilibrée pourrait être à l’origine d’une prise de poids ou un frein à la perte de poids.
Vous pouvez consommer des yaourts nature au bifidus ou demander conseil à votre pharmacien pour une supplémentation en probiotiques.
5.Faire des exercices de musculation des abdominaux
La première chose à faire pour perdre du ventre est bien sûr de perdre du poids. La deuxième est de muscler et tonifier son ventre, et pour cela, rien de tel que des exercices de musculation des abdos !
Livres, tutoriels, dvd, coach à domicile ou cours collectifs, adoptez la méthode qui vous convient pour faire travailler quotidiennement vos abdominaux.
- Utiliser des crèmes amincissantes et compléments alimentaires ciblés
Enfin, n’hésitez pas à accentuer ces différents points par l’action ciblée de crèmes amincissantes spécial ventre ou de compléments alimentaires pour un ventre plat. (Utilisés seuls, ces produits n’auront aucun effet, mais utilisés en parallèle d’une bonne hygiène de vie, ils permettront d’augmenter l’efficacité de vos actions).