Téléphonie mobile aux Antilles, pourquoi je change pour SFR Caraibe

Publié le 19 juin 2017 par François Brichant

Depuis le lancement de la téléphonique mobile aux Antilles et en Guyane, l'opérateur historique a toujours profité de sa longueur d'avance. Une longueur d'avance principalement due à l'étendue de son réseau. Et le réseau, c'est la première attente client en matière de téléphonie mobile devant le prix. C'est sur ce principe que l'opérateur historique a toujours pu maintenir des tarifs plus hauts que ceux de la concurrence tout en gardant ses clients. Mais justement, les choses sont en train de changer du coté de la concurrence.  Avec le rachat d'Outremer-Télécom (Only) par le groupe Altice, le réseau mobile SFR (Ex Only) a été modernisé pour le passage à la 4G grâce à de lourds investissements de la part du nouvel actionnaire. Le résultat ne s'est pas fait attendre SFR Caraïbe a rattrapé son retard en matière de qualité de réseau et annonce être aujourd'hui le premier réseau mobile 4G aux Antilles.*

Téléchargez le Baromètre NPerf sur le premier trimestre 2017

Pour participer au panel, il vous suffit d’utiliser l’application nPerf, disponible gratuitement sur l’AppStore d’Apple pour iPhone et iPad, sur Google Play pour les terminaux Android et sur le Windows Store pour les téléphones sous Windows 10 Mobile et Windows Phone 8.1.

Téléchargez l’application nPerf

Android

http://android.nperf.com/

iOS

http://ios.nperf.com/

Windows Phone

http://wp.nperf.com/

*N°1 en nombre d’antennes allumées : source Cartoradio de l’Agence Nationale des Fréquences Radioélectriques (ANFR) au 01/05/2017. Une antenne 4G+ comporte a minima deux systèmes de fréquences LTE 800, LTE 1800 ou LTE 2600 Suivez les mises en service des antennes 4G+ en Martinique sur cartoradio.fr. Évolution en fonction des déclarations des opérateurs auprès de l’ANFR.