Maintenant le magazine people plaît en masse. Non seulement parce qu'il mélange les styles: féminin avec des articles beauté, TV avec les programmes des 4500 chaînes qui nous abrutissent, et people avec sa maquette flashy et ses couvertures racoleuses.
Si l'habit est toujours aussi chargé et démodé, l'intérieur, quant à lui, s'intéresse à deux nouvelles races de people: les comédiennes de moins de 50 kilos, les chanteuses qui s'habillent chez Chloé, les starlettes américaines qui cultivent les deux: les 42 kg et les sacs Vanessa Bruno.
Fini les papiers sur Nadine de Rotschild et son toutou, sur les soirées Michou et les aventures sulfureuses de Albert de Monaco, maintenant on aime savoir que Audrey Tautou sort avec Mathieu Chedid, que Kirsten Dunst adore Phoebe Philo, que Paris Hilton vend moins de livres que Nicole Richie ravissante avec ses 40 kilos et que Jennifer Aniston a été élue femme plus élégante de l'année ( depuis qu'elle a perdu quelques bouts de gras).
En gros, la nouvelle star des magazines people n'est autre que la maigreur: l'anorexie est à la mode.
On apprend alors que pour être aussi trendy que Keira, il faut manger uniquement des fruits et des légumes ou comme Nicole Richie des aliments absolument dépourvus de matière grasse. Jamais aussi populaires et élégantes que depuis qu'elles sont à 200 calories par jour, depuis qu'elles peuvent se pavaner en taille 0, la taille-mannequin. Les Monica et autres Beyoncé participent ainsi d'une minorité, accrochez-vous bien celle des "rondes". Des femmes qui ont des seins et des hanches, celles qui sont huées par les sites pro-ana ( pro-anorexie).
Les stars d'aujourd'hui ont ruiné la logique de la méritocratie au profit de la philosophie "mini-silhouette", et comme disait la très clairvoyante Salma Hayek à une journaliste de "Public": " À Hollywood, on s'en fout si t'es méchante tant que tu es maigre".
Conclusion: les méchantes sont maigres.
On en apprend des choses dans les magazines people.
Par Chloé Zed