Magazine Entreprendre

Quand les carnets inspirent aussi le Web

Publié le 27 juin 2008 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Un site communautaire où l'on se raconte comme dans un carnet ? Voilà la nouvelle expérience proposée par Quo Vadis, spécialiste de l'agenda.
Qui disait que l'internet allait sonner la fin du papier ? Quo Vadis relève le défi en surfant sur 3 mouvements : l'explosion des communautés, le pouvoir des histoires (storytelling), identité et conserver la mémoire dans un espace temps zappeur.
My Memoriae, le site lancé par Quo Vadis, permet de conserver, transmettre et partager les histoires de votre vie autour de 12 thématiques : Mes Joies, Mes Peines, Mes Rêves, Mes Enfants, Mes Amours, Mes Amis, Mes Week-ends, Mes Voyages, Ma Culture, Ma Cuisine, Mes Vins, Mes Randonnées.
En feuilletant les différents sujets, on en arrive à penser que ce serait finalement plus joli d'ouvrir toujours des onglets de cette façon sur son ordinateur ! A quand la customisation complète de son espace de travail ?
La question que l'on peut néanmois se poser, c'est Quo Vadis ne se serait-il pas un peu inspiré du légendaire carnet
Moleskine...qui en matière d'imaginaire, d'innovation et d'expérience reste la Référence !
Si vous ne connaissez pas, lisez
l'histoire de tous ces célèbres artistes qui ont esquissé leurs premiers mots ou croquis sur un carnet Moleskine puis partez voyager dans Moleskinecity, Moleskinestories et Mydetour...je suis sûre que cela vous donnera des idées pour votre week-end comme de faire un saut à l'exposition Détour au Centre Pompidou !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte