Hello à tous ! Aujourd’hui nous quittons Paris ! Direction la Hongrie et plus précisément à Budapest… je vais vous faire visiter l’hôtel Rum Budapest où j’ai séjourné début mai…
Après 2 heures de vol, c’est en plein centre de Budapest que j’avais repéré ce joli boutique hôtel, rénové il y a tout juste 1 an, celui-ci ne propose qu’une trentaine de chambres, un restaurant et bientôt un rooftop !
Côté déco, c’est le style très masculin qui m’a particulièrement séduit, le mélange du bois, du métal,du laiton… un style industriel très chic et élégant, le mix parfait !
Rentrons en détail dans le décor où j’ai dormi :)
La tête de lit sur mesure mélange du bois et avec du textile peau de pêche, le tout ré haussé par des appliques en métal noir, les tables de chevet c’est dans un esprit récup et Diy qu’elles ont été pensé, un simple rondin de bois avec des pieds épingles, ou encore une bûche poncée et vernis et le tour est joué !
Les plafonds peint en gris charbon apportent énormément de personnalité à la pièce, et permettent d’avoir un esprit cocooning car il y a quand même 2m90 de hauteur sous plafond! Au centre un amas de douille laiton avec des grosses ampoules vintage type Edison.
Le mobilier de la chambre a été pensé sur mesure aussi, la aussi nous retrouvons le mélange du bois et du métal très filaire qui donne beaucoup de légèreté à ces meubles pourtant imposants.
Côté salle d’eau, c’est cette sublime porte mixant métal et verre vintage montée sur rail qui fait la différence dans cette chambre ! Mon gros coup de cœur ! Je voulais repartir avec ! ahah :)
Dans la salle d’eau, une jolie continuité avec le mélange de carreaux type métro (bien que je ne sois pas fan de ce carrelage, à Budapest il y en a à tout les coins de rue…) le sol en béton ciré brut… l’industriel est bien présent ici aussi !
Si vous séjourner à Budapest, je vous conseille vraiment de vous arrêter dans cet hôtel, qui est à 5 minutes à pied du centre !
Bonne journée à tous et bonne semaine !
Jérémie