L’innovation et le numérique s’inscrivent au cœur du développement économique du Grand-Est. Il est important de rassembler les acteurs de la filière alimentaire dans le but d’échanger sur des thématiques fortes liées au secteur.Dans cette dynamique, l’ARIA Alsace présente la création de son club des partenaires à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle qui se tient cette année le 15 Juin au Parc des Expositions de Mulhouse.Désormais, tous les membres partenaires de l’ARIA Alsace ont l’opportunité de se réunir pour partager leurs savoir-faire, échanger autour de leurs expériences et établir des stratégies dans le but de préparer l’avenir de la filière alimentaire.
Un concept convivial et surprenantL’ARIA Alsace réunit ses adhérents de manière à mutualiser les compétences et créer des synergies entre les différents secteurs. L’association souhaite valoriser la cohésion de ses différents membres et co-construire l’avenir de la filière. Deux catégories de membres composent l’ARIA :- Les industriels alimentaires- Les industriels associés à la filière alimentaire- Les partenaires réunissant les institutionnels, les partenaires du Food Studio et les entreprises, dont les clients sont des industries alimentaires et avec lesquelles elles peuvent développer de nouveaux projets. Afin de les rapprocher davantage et de les faire travailler ensemble, la présidence de ce nouveau projet a été confiée à Anne Vetter, dynamique et jeune PDG de Velum, société alsacienne d’éclairage industriel. Elle sera aux commandes du Club des Partenaires pour créer de véritables liens entre les entreprises.Efficacité et dynamisme sont les maîtres mots de cette collaboration. Les partenaires se rencontreront lors de 4 événements par an sur plusieurs thèmes : RH – Formation – DD/ RSE - Numérique.Ce club est ouvert à toutes les idées et offrent l’opportunité de mettre à profit de multiples compétences, pour répondre aux enjeux de la filière, une hétérogénéité qui fait la force de cette union. Le but étant de recruter également de nouveaux partenaires et de fidéliser les existants.
Un club alliant créativité et connexionLe Club des Partenaires a pour projet de développer la créativité autour d’un axe numérique. L’ARIA souhaite privilégier une communication rapide et instantanée pour faciliter les échanges entre les membres et aboutir à des solutions concrètes et innovantes. Les réseaux sociaux ou encore les applications smartphone seront au cœur des interactions.Le ton est donné : une Aria connectée qui met l’accent sur la connectivité et le numérique. A l’ère 4.0, l’objectif est de donner une impulsion à ce secteur où les acteurs ne cessent d’innover et d’adapter leur stratégie aux outils numériques.
Source : Communiqué ARIA Alsace
EN SAVOIR PLUS