Alors que toute les rumeurs le disaient à deux doigts de rejoindre le PSG, la piste Aubameyang pourrait finalement être abandonnée.
Décidément, le mercato parisien est plein de rebondissement. Les retournement de situation sont devenus légion. Pierre-Emerick Aubameyang, attendu comme étant la première recrue "XXL" du PSG, ne viendra certainement pas. En effet, le quotidien allemand Bild assure que le Paris Saint-Germain aurait de lui même fait une croix sur l'attaquant Gabonais.
Selon le journal, c'est Unaï Emery qui aurait mis fin au transaction. Le technicien espagnol aurait subitement changé d'avis. Il souhaiterait maintenant se concentrer sur un profil différend. Un renard des surfaces, un joueur efficace dans la zone de réparation serait préféré à un athlète tel que le joueur du Borussia Dortmund.
Ainsi, l’entraîneur parisien semble avoir écouté les critiques. Beaucoup avaient soulevé l'incompatibilité d'Aubam et d'Edinson Cavani, dans les médias ainsi que sur les réseaux sociaux.
Le Paris Saint-Germain va dorénavant se lancer en quête d'un nouveau buteur plus à même d'épauler sa star Uruguayenne. L'option Andrea Belotti du Torino est étudiée.
La pépite italienne serait même la nouvelle priorité du club de la capitale selon les médias transalpins. Encore faudra-t-il débourser la somme de 100 millions d'euros pour l'obtenir.