La libanisation de la société est bien engagée

Publié le 27 juin 2008 par Micheljanva

" Du nouveau sur la visite du Pape en France | Accueil | Non c'est non et encore non "

27 juin 2008

La libanisation de la société est bien engagée

Ivan Rioufol met les pieds dans le plat :

"À quoi bon le taire? Une partie de l'immigration extra-européenne est à la source des tensions qui font l'actualité. Revendications identitaires et affrontements urbains résultent d'une même politique impensée depuis des décennies. [...] Entendre les Verts s'indigner de la "montée de la violence dans nos quartiers", après l'agression antisémite d'un jeune de 17 ans, samedi dans le XIXe arrondissement de Paris, illustre l'irresponsabilité des immigrationnistes qui demandent d'autre part la remise en liberté des sans-papiers interpellés. Pour avoir toujours incité aux protections exclusives des minorités et à leurs revendications, ils sont coresponsables de l'implantation du communautarisme et de ses désordres.

Rudy, qui portait la kippa, a été lynché par de jeunes Africains, à l'issue d'affrontements rituels entre bandes ethniques. Observer d'ailleurs une partie de la communauté juive, jusqu'alors exemplaire dans son assimilation, se refermer sur elle-même témoigne de l'échec du métissage des cultures, vanté y compris par une droite aveugle. [...] Une étude de la police judiciaire, publiée mardi par Le Figaro, dévoile que les XVIIIe, XIXe, XXe arrondissements concentrent le tiers des violences parisiennes. La Seine-Saint-Denis affiche les sept premières places au palmarès des villes les plus dangereuses. Un processus de substitution de population y est à l'œuvre. [...]

Or, ces phénomènes de repliement, qui font craindre pour demain une libanisation de la société, continuent d'être ignorés. [...] Tant que la gauche s'interdira de réfléchir aux conséquences de son laxisme, tant que la droite sera habitée par la culpabilité, l'intégration cumulera les échecs. La nation y résistera-t-elle?"

Michel Janva

Posté le 27 juin 2008 à 08h27 par Michel Janva | Catégorie(s): Immigration

Commentaires

En 1986, il y a maintenant 22 ans, je collais des affiches du FN "aujourd'hui le Liban, demain la France" pour dénoncer la libanisation de la France en raison d'une politique d'immigration irresponsable.
A cette époque, Monsieur Rioufol et ses amis du Figaro nous crachaient à la figure...
N'oublions pas que c'est la droite qui a libanisé la France. Le regroupement familial en 1974 c'est Chirac, la reculade de décembre 1986 sur le Code de la nationalité, c'est Chirac et Pasqua, le financement des mosquée en 2006, c'est Sarko...
Alors les pseudos analyses de Rioufol assorties de commentaires moralisateurs, personnellement je les trouve méprisables...

Rédigé par : rochas | 27 juin 2008 08:56:36

L'élite vivant dans une bulle de protection que peu de français peuvent imaginer, n'aura jamais pu comprendre les conséquences de son laxisme.
(filiation noble ou bourgeoise de la plupart de nos élites, ex descendant de colons souvent, vivant la plupart du temps éloignée des quartiers "sensibles", sous protection policiere 24/24...)

Seuls les français qui vivaient quotidiennement au contact des flux migratoires pouvaient comprendre.
Ils n'ont jamais été considérés.

Tout était fait pour jeter l'opprobre sur le FN dont le discours n'était lui non plus malheureusement pas à la hauteur.
Aujourd'hui, il est trop tard.
Je suis né en 1968, dans un village rural de France.
Je suis en deuil constant depuis que j'ai réalisé ce qu'il se passait, tardivement, comme beaucoup car n'ayant été confronté concrètement au salafisme qu'en Janvier 2005.


Et Pompidou a commencé avant Giscard qui a commencé avant Chirac...à déconner...

Pendant ce temps, des chinois débarquent en force à Tours se marier dans des lieues encore préservés...si...romantiques !!!

Rédigé par : dédé | 27 juin 2008 10:11:10

@Rochas :
C'est possible effectivement qu'il n'ait pas toujours dit ces choses-là. Mais à notre tour de ne pas cracher dessus. Pas par pur angélisme mais parce-que si même nous, nous refusons qu'il parle parce-qu'il n'a pas toujours dit cela, alors nous n'aurons jamais la possibilité d'entendre ce qavec quoi nous sommes d'accord. non ?

Rédigé par : Xtof | 27 juin 2008 11:08:51

L'analyse de Rioufol est juste.
Heureusement d'ailleurs, parce que nous la faisons, bien avant lui, depuis de très nombreuses années.
Mais il a tord quand il dit que la libanisation est pour demain.
Elle est en cours et bien avancée.
Il y a plus de 20 ans, au pèlerinage de Chartres, des amis libanais me prédisaient ce qui nous arrive maintenant.
Je les pensais très pessimistes pour ne pas dire un peu fous.
Ils avaient raison, ils savaient de quoi ils parlaient !

La responsabilité des gouvernements de droite comme de gauche, qui ne sont que les deux faces de la même médaille, est totale, car non seulement ils n'ont pas que laissé faire, ils ont programmé, organisé, structuré, planifié la situation actuelle.

Ils devront rendre des comptes au pays et aux Français !

Rédigé par : HB | 27 juin 2008 11:12:44

M. Rioufol, comme tous les journalistes, connaissait la situation dans les années 1980.
A cette époque pour rester au pouvoir , il ne fallait pas en parler, bien au contraire.
(cf Chirac et ses changements de discours )
Pour rester à la gamelle, il faut maintenant s'effarer de cette situation.
( cf Sarkozy ).
Il s'agit uniquement de rester dans le fromage en rassurant le peuple repu qui ne demande que de ne pas aborder ces questions qui fâchent.
( cf grand messe mondial 1998).
En attendant, les coupables sont désignés au peuple de droite :
les fonctionnaires et en particulier ces fainéants de gauchistes que sont les enseignants qui ne parviennent pas à transformer tout ce beau monde en travailleurs du bon vieux temps.
En attendant , travaillons plus pour .....
plus .
A plus ,plus , chao.

Rédigé par : piero | 27 juin 2008 11:29:47

Dans son bloc-notes, YR évoque le discours de NS au Proche Orient.

Les dirigeants français sont incorrigibles et suffisants, ils prétendent toujours régler chez les autres les problèmes qu'ils sont incapables de régler chez eux.

Rédigé par : jean-pierre | 27 juin 2008 12:30:22

La première personne qui ait attiré mon attention sur ce risque devenu une menace en cours d'actualisation, était dès 1980 ... un artisan plombier. Il était de fait bien plus intelligent que nos énarques et autres idéologues constructivistes "spécialistes" des sciences politiques.
L'intelligence réelle de quelqu'un est proportionnelle à ses compétences d'analyse, divisées par ses aveuglements. Avec un bon "principe de réalité" qui voit les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu'on les désire, on peut surpasser la plupart des idéologues.
Ici aussi, certaines vérités essentielles sont réservées, en priorité, aux "humbles".

Rédigé par : | 27 juin 2008 13:22:15

Etant moi-même Français, catholique grec melchite, j'ai, entre autres, de nombreux amis libanais.

Depuis 20 ans que je suis capable de discuter - sérieusement - avec eux, ils me disent tous la même chose : ce qui leur est arrivé hier nous pend au nez pour demain. Et depuis les émeutes de 2005, certains pensent même que c'est désormais d'actualité.

Rédigé par : Marc | 27 juin 2008 13:26:30

Comment dire a M. Rioufol qu'ici droite et gauche sont absolument identiques?

Comment lui faire comprendre que la "droite", tant qu'elle n'aura pas de base philosophique sérieuse (puisant abondamment dans les racines Chrétiennes - et non républicaines cad. franc maçonnes) elle ne sera, au mieux qu'une force politique déboussolée, prenant ses décisions de façon fortement influencée par la gauche.
La gauche a un système de référence idéologique et philosophique affirme, républicain, athée, franc maçon.

Rédigé par : Robert | 27 juin 2008 13:53:37

La malediction de Babel, encore, encore et encore. Il faut revoir la formation des ecoles d'elites pour inculquer le principe de realite dans une perspective chretienne, et selectionner sur la base du courage qui est de refuser le moule, et qui s'assoupit dans une societe "de robe" et d'avocats, de beaux parleurs, bref de seducteurs que sont nos enarques: ces elites de robes et de cour n'ont pas la meme qualite que les elites d'epees de l'Ancien Regime. Le courage de risquer sa reussite professionnelle plutot que de renforcer la derive sous le pretexte lache du moindre pire ou de l'action utile mais dans l'ombre (en fait effacee) alors que le combat doit se faire en lumiere. Dans mon livre d'histoire des institutions de l'antiquite, l'auteur a intitule la periode de declin de Rome: "La Republique des Avocats", a laquelle notre societe de communication donne toute son amplitude.

Rédigé par : Francoisdesaintjean | 27 juin 2008 14:23:22

ni droite, ni gauche !

Rédigé par : Xork | 27 juin 2008 14:26:43

Complement a mon precedent commentaire:
ENA = Ecole Nationale des Avocats.

Rédigé par : Francoisdesaintjean | 27 juin 2008 14:46:07

@ Jean-Pierre
que les plombiers aient des tuyaux me semblent normal ....ce qui l'est moins c'est que nos dirigeants (et ceux qui les élisent) soient bouchés !
yvan Rioufol ne nous donne pas un "scoop" ,ce qu'il dit est connu de tous mais ......!!!!!!
l'omerta est trés pratiquée en politique .

Rédigé par : pique-à-sots | 27 juin 2008 17:53:58

Oui la libanisation est largement en cours mais quels seront les effets déclencheurs d'affrontements prévisibles, seront ils larvés, frontaux, à la faveur d'une crise économique, de modifications dans des pays du Maghreb (voir le livre : "Quand le Maroc sera islamiste" écrit par des gens pas très "à droite"),.... Nos élites ont elles établies des propspectives sur le sujet ? Que des soucis nous attendent c'est obligé (d'ailleurs "tout a toujours très mal été") mais l'aveuglement et la non préparation font peur. J'ai déjà dit sur ce Salon que j'ai le sentiment que si il y a des problèmes les "zélites" seraient bien arrangées si des gens de droite étaient partie prenante. En gros cela permettrait à l'Etat de garder les mains propres en jouant au juge de paix entre les parties. Franchement j'ai peur qu'on nous refasse le coup du 13 mai, voire avant....

Rédigé par : trahoir | 27 juin 2008 18:46:24

Une assistance sociale apparemment pas de gauche fait son travail correctement et dénonce un sans-papier :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/27/une-assistante-sociale-denonce-un-senegalais-sans-papiers-a-la-police_1063658_3224.html?xtor=RSS-3208

Rédigé par : Jean | 27 juin 2008 22:02:22