La Fondation MACIF et l’Avise ont lancé l'édition 2017 du programme P’INS visant à accompagner des porteurs de projets socialement innovants dans leur stratégie de duplication.
ATTENTION : il vous reste jusqu'au 23 juin minuit, pour déposer votre candidature !Les porteurs de projets, sélectionnés par appel à candidature, bénéficieront d’un diagnostic complet pour examiner les potentialités de duplication puis seront accompagnés individuellement et collectivement durant 8 à 10 mois.Un financement de 20 000€ permet au porteur de projet de se consacrer à la réflexion et à la mise en oeuvre de sa stratégie de duplication.
Qui peut candidater ?
- Structure de l’ESS pouvant apporter la preuve de son engagement social
- Porteuses d’une innovation sociale réplicable dont l’impact est prouvé
- Ayant au moins 2 ans d’existence
- Dont le modèle a atteint l’équilibre financier ou est sur le point de l’atteindre
- Ayant une ambition de développement dans une ou plusieurs régions à moyen terme
- Engagée dans un processus de duplication ou prête à s’y engager rapidement
Le processus de sélection
Attention : votre candidature doit être déposées avant le 23 juin à minuit.
- Tous les dossiers de candidature reçus seront examinés. Ils feront l’objet d’une analyse détaillée par les équipes de la Fondation MACIF et de l’Avise.
- 12 à 15 projets sélectionnés seront invités à un entretien avec le jury du programme (en présentiel ou à distance), qui retiendra entre 6 et 10 projets lauréats.
- Les candidats sélectionnés à l’entretien avec le jury du programme devront se rendre disponibles le 2 ou 3 octobre 2017 (information transmise fin septembre 2017).
Source : Avise
Déposer sa candidature
Envoyez votre candidature à pins@avise.org avant le 23 juin 2017 à minuit