[Test] Cladun Returns : This is Sengoku, chronique d’un bon samaritain

Publié le 14 juin 2017 par Linfotoutcourt

Développé par NIS America, Cladun Returns s'intéresse à la période Sengoku japonaise. C'est une époque de turbulences sociales, d'intrigues politiques et de conflits militaires. Que réserve ce nouvel opus de la saga ?

Savoir aider ses prochains. Le joueur se réveille sur les terres d'Arcanus Cella, là où les âmes errantes attendent la réincarnation. Notre protagoniste doit à tout prix les libérer. Ce scénario classique mais néanmoins efficace, révèle les petites histoires de chaque PNJ et tient en haleine le gamer. De plus, le titre se démarque grâce à un style pixel art maîtrisé et une bande son est tout aussi géniale.

Un dungeon-RPG léger. Concernant le gameplay, on reste sur du très simple : une attaque, un saut, un pas de course et quelques spécificités en fonction des classes (sorts, attaques spéciales, etc). La prise en main se veut donc rapide et aisée. Les donjons sont remplis d'ennemis et de pièges et il faudra vous frayer un chemin afin de trouver la sortie. Plaisants à parcourir, ils accusent quelques pics de difficulté de temps à autre. Pour les joueurs plus courageux, un mode leur permet de gravir les étages d'une tour de 99 étages. On adhère carrément !

En conclusion, Cladun Returns : This is Sengoku surprend là où on ne l'attendait pas !

(Visited 11 times, 11 visits today)