et à la fac, encore une fois tous mes potes étaient dans d'autres sections. j'ai rencontré une de mes meilleure amie en histoire de l'art avec qui je communique encore très souvent. évidemment se voir souvent est compliqué. on a évolué, changé, un emploi du temps,... mais on essaye. j'ai mis un temps fou à m'introduire dans ma classe de géographie. je voulais tellement réussir. j'ai eu des amitiés très fortes. au fil du temps, beaucoup sont partis ailleurs pour le master. je suis restée jusqu'à la fin. je ne voulais pas abandonner nanterre pas tes rêves. mon master a été un pur moment de bonheur. et au fur et à mesure, j'ai perdu le contact.
cela a été confirmé en 2014 lorsque nous avons été tous diplômé. plus de contact avec ma promo, plus de contact avec les autres. je ne savais plus quoi leur dire. puis je voulais aussi passé à autre chose. et j'ai évolué. je suis devenue maman plus tôt que les autres.
à côté de toutes ces difficultés, bien sûr que les cours me manquent. je retournerais volontiers en cours tellement j'ai adoré ! je regarde régulièrement les offres en me disant "oh si j'avais fait cela." et puis, je ne fais pas car cela ne m'apporterait pas grand chose dans mes projets.
mes amitiés sont compliquées. en changeant et déménageant pas mal de fois, je suis habituée au non-attachement. cela ne me rend pas triste. sans doute les autres qui subissent tout cela. j'en suis désolée d'ailleurs.