En 2015, Facebook lançait les vidéos de profil : un succès mitigé mais qui, au fil du temps, séduit de plus en plus d'utilisateurs (c'est vrai qu'on peut faire des trucs plutôt cool). Le 19 avril dernier, Facebook semblait tester de nouvelles possibilités concernant les couvertures de page : la vidéo. En se rendant sur la page Facebook de la série Narcos, on pouvait admirer des liasses de billets défiler devant nos yeux : gros succès. C'était la phase test.
Sur les " pages " pour le moment
Facebook a annoncé que cette fonctionnalité allait être étendue à toutes les pages de son réseau. Ce n'est pas un secret, le taux d'engagement décolle lorsqu'il s'agit d'une vidéo. C'est précisément ce que Facebook veut offrir à ses utilisateurs pro : une plus grande proximité avec leur communauté. La firme a déclaré : "Nous cherchons toujours des moyens d'aider les entreprises à créer des expériences plus engageantes et à susciter des expériences plus riches pour leur public. Pour faire cela, nous testons la possibilité pour les pages de mettre une vidéo de couverture en tant que couverture de page. "
Les points techniques :
- Les admins des pages pourront télécharger leurs vidéos de couverture de la même façon que les photos.
- Les vidéos devront être comprises entre 20 et 90 secondes.
- La taille recommandée de la vidéo est de 820 pixels par 462 pixels.
- Les vidéos de couverture se jouent automatiquement, et passe en boucle
- Il y a un mode " mute " situé en bas à droite de la vidéo pour les utilisateurs qui souhaiteraient regarder la vidéo sans son. Comme Véronique.
On attend avec impatience de voir comment cette nouvelle fonctionnalité va réveiller les instincts créatifs les plus fous !