Me voilà de retour avec un article absolument pas prévu dans mon planning éditorial. Ce serait quand même fichtrement bizarre de se dire : " tiens, mercredi 13 juin, je vais publier un article qui parle de mes complexes ". Se confier sur un manque de confiance en soi est rarement évident. Encore plus quand il s'agit de parler du physique. Peur de passer pour la reine des superficielles, pour la moche de service, pour une pauvre fille ou que sais-je...
En tout cas, comme très souvent, le fait d'écrire s'avère thérapeutique. Mettre des mots sur mes maux m'a toujours fait du bien... C'est loin d'être la première fois par ici. Et puis, étant donné que j'écris principalement pour des femmes, je pense que mes états d'âme peuvent vous rassurer ou simplement vous faire du bien. Dans le fond, on est toutes un peu pareilles, non ? Je ne pense pas être la seule, par moments, à vivre douloureusement mes complexes, à ne pas avoir envie de me regarder dans le miroir, à me réveiller le matin en me disant que j'ai une sale tête aujourd'hui. Etc.
Hier, je suis allée chez le coiffeur... Pas que le changement soit spectaculaire mais cela m'a fait du bien. A moins de me faire blonde platine avec une crête, le " changement " ne sera jamais incroyable. Depuis la naissance de Théodore, je m'étais complètement passée au second plan. Très logiquement, seul m'importait le bien-être de mon petit bébé. Même si je continuais de " prendre soin de moi ", de me maquiller pour sortir, etc, je m'étais un peu oubliée.
Depuis deux semaines, je suis au régime... Enfin parlons de rééquilibrage alimentaire, ça fait mieux ! ( D'ailleurs, je vous reparle de tout ça très vite). Se mettre au régime, c'est avant tout se confronter à son image, à son p***** de poids sur la balance, à sa silhouette dans le miroir. Bam. Avoir pris 20 kilos pendant ma grossesse n'était pas la meilleure des idées. Enfin bon je n'ai pas fait exprès et chaque femme est différente. Certaines n'en prennent que 9 quand d'autres en prennent une vingtaine. Forcément, le corps post-accouchement n'est pas le même.
Il me reste 10 bons kilos à perdre... A cela s'ajoutent les kilos pris les mois précédents ma grossesse à cause d'un fichu dérèglement de la thyroïde. Et c'est le drame. La réalité est que je ne me reconnais plus et que je n'arrive plus à m'habiller. Mes fesses, mes cuisses et mon bidon refusent de rentrer dans mes anciens vêtements ! ^^ Tourner avec une robe et un pantalon est sacrément déprimant.
Aujourd'hui, je n'ai plus envie de me regarder car je ne me trouve pas jolie. Ni pour moi, ni pour mon amoureux, ni pour mes enfants. Leur regard plein d'amour n'y change rien. Du coup, je " tiens " mon régime, comptant bien mettre un grand coup de balai à ces kilos (plus que) superflus. Espérant pouvoir remettre certains de mes vêtements rapidement. Mais ce n'est pas une mince affaire (haha jeu de mots !) ! Il ne s'agit pas de perdre deux ou trois kilos...
A côté de ça, je rêverais d'aller en institut me faire poser du vernis semi-permanent et des extensions de cils ( à force de voir les blogueuses/youtubeuses y succomber, j'en ai de plus en plus envie... Mais c'est un certain budget)... J'ai également envie d'enlever mes lunettes et de remettre des lentilles (bon ça je commence !). Et de me réinscrire au sport. Normalement c'est prévu pour la rentrée. Et de me faire chouchouter tout simplement !
J'ai vraiment besoin de me " réapproprier " mon corps... Je ne cherche pas à me dire que je suis une grosse bonnasse (haha !) mais au moins que je suis jolie. Finalement, peu importe ce que les autres peuvent penser, ma petite victoire serait de le penser moi. De dire un grand fuck à mes complexes et de me sentir bien dans ma peau. Avec ou sans mes kilos.
Les périodes pendant lesquelles on ne se sent pas " au top " sont terribles... C'est fou également l'impact que cela peut avoir sur notre confiance et estime de soi. A 34 ans, j'aimerais dire au revoir à l'adolescente complexée qui peine à m'abandonner.
J'espère que ce billet " confidences " ne vous a pas ennuyé, agacé ou déprimé. Je vous rassure quand même... A part ça, tout va bien ! ^^