Mount & Blade II: Bannerlord détaillé à l’E3
Publié le 13 juin 2017 par Zaebos
@MetatroneFR
Le système de combat et les batailles de Mount & Blade II: Bannerlord ont été détaillés à l’E3
TaleWorlds Entertainment donne un aperçu des combats à grande échelle de Mount & Blade II: Bannerlord, la suite de Mount & Blade: Warband.
Les batailles sont au coeur de la série et jouent un rôle crucial dans ce nouvel épisode. Les joueurs auront la possibilité de combiner et de répartir leurs unités afin de créer des groupes de combat grâce à une maîtrise intuitive concernant les déplacements, la forme et le comportement de chaque unité. L’infanterie lourde tiendra le front constituant ainsi un mur impénétrable où ils mèneront leur cavalerie à travers des frappes éclair dans une formation en chevron. L’IA des commandants ennemis leur permet d’exécuter des tâches complexes à l’aide d’options de formations avancées inspirées de véritables tacticiens historiques comme Alexandre le Grand, qui usait de son excellente cavalerie pour mettre en déroute l’armée adverse, avant d’asséner le coup de grâce à son adversaire.Les commandants attribuent des unités aux différents seigneurs, dont le joueur, ce dernier pourra exécuter les ordres de son commandant pendant le combat tout en suivant son instinct afin de prendre part à la bataille et assurer la victoire.Il sera également possible de contrôler les archers afin de défaire la ligne de front ennemie pour que nos alliés puissent porter le coup fatal à nos adversaires. La cavalerie quant à elle sera présente pour se jeter dans la mêlée et détruire les unités en un seul coup.
Mount & Blade II: Bannerlord possède un système de combat amélioré intuitif très populaire auprès des joueurs. Vous pourrez utiliser votre bouclier pour bloquer les attaques de manière directionnelle ou bien mettre des coups de bouclier, ces deux fonctionnalités modernisent la jouabilité à l’épée et au bouclier. Bloquer une attaque dans la mauvaise direction ne tuera pas nécessairement le joueur sur le coup, mais endommagera plus rapidement son bouclier, le laissant donc sans défense contre les projectiles. Le coup de bouclier permet d’assommer son adversaire ce qui a pour effet de baisser sa défense et de permettre au joueur de les distancer. Les joueurs pourront utiliser le balancement de mouvement suivi d’attaques pour prendre l’adversaire au dépourvu après un coup raté. Les armes lourdes telles que les marteaux et les haches profitent également de l’élan du premier swing pour un suivi plus rapide. Les animations et le moteur de combats ont été améliorés afin de permettre des combats fluides et beaux esthétiquement. Les dommages provoqués sont calculés selon l’arme utilisée, en prenant en compte son poids.