Bouygues Construction a comme priorité première la santé et la sécurité des équipes qui interviennent sur ses chantiers. Le 13 juin 2017 marque le lancement d’une campagne mondiale de sensibilisation visant à renforcer notre politique en matière de santé-sécurité pour atteindre le « zéro accident ».
Un référentiel de 12 fondamentaux pour tous
Avec un message fort : « We Love Life, We Protect It » – « Nous aimons la vie, protégeons-la », une campagne d’affichage explicitera ces règles en établissant un parallèle entre des situations professionnelles et personnelles. Elle sera déclinée et animée sur tous les chantiers, en France et à l’international, durant les douze mois à venir.
La sécurité, une culture à développer et à partager
Journées dédiées et actions de prévention ont déjà été réalisées au sein des entités avec un même but : faire prendre conscience de la nécessité de s’engager dans une démarche individuelle et collective.
Avec le déploiement de la campagne « We Love Life, We Protect It », dans les 80 pays où il est présent, le Groupe réaffirme que le « zéro accident » est un objectif atteignable et qu’il n’y a pas de fatalité en matière de santé-sécurité.
La journée mondiale de la Santé & Sécurité, une première pour Bouygues Construction
En relais du lancement des 12 fondamentaux et pour responsabiliser tous les acteurs, une journée ayant pour thématique Santé et Sécurité est également organisée le 13 juin. Elle sera marquée par des événements sur l’ensemble des chantiers du Groupe : séquences d’information, geste symbolique, chasse aux risques, ateliers dédiés (addictions, conduite, travail en hauteur, etc.).
Suivez les moments forts de cette journée sur nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) avec le hasgtag #welovelifeBC.