ah... la vallée de Cocora...!
Quel souvenir incroyable, que ces journées passées dans ce magnifique endroit. Ce décor, ces palmiers géants, cette verdure, cette atmosphère, ce soleil! C'était parfait!
Située au sud de Medellin et à l'ouest de Bogota, la vallée de Cocora est un des immanquables d'un voyage dans ce très beau pays qu'est la Colombie.
Elle fait en réalité partie du parc national " Los Nevados Natural National Park ", que de par son statut, protège sa faune et sa flore, et donc l'emblème du pays : les fameux palmiers à cire géants !
En réalité, il faut se loger à Salento. Un très joli petit village coloré, au style architectural colonial, où il fait bon vivre, situé à 10 km de la vallée. Comme montré dans la vidéo (et dit dans l' article bilan sur la Colombie), je conseille si vous souhaitez vous y rendre, de crécher à l'auberge " Yambolombia hostal ".
(Un petit paradis, isolé à l'écart de village, sans connexion wifi, mais avec une vue incroyable. Cette jolie auberge est tenue par des gens extrêmement gentils et accueillants. Une bonne option pour se reposer et apprécier simplement les environs, occupé à caresser le cheval ou le chien vivant en liberté dans le jardin...)
Comment se rendre à la vallée de Cocora :
Il y a plusieurs départs par jour (le matin) depuis la place centrale de Salento. Les fameuses Jeep (voir la vidéo) vous y emmèneront pour 5000 pesos/personne (moins de 2 euros). Vous pouvez demander les horaires à votre auberge ou directement en passant dans le centre du village, directement aux intéressées. Le trajet dure 25 minutes environ dans un superbe décor !
Si vous le pouvez, préférez un jour où il fait beau! C'est vraiment magnifique ! Mais le temps sur place peut être très changeant, ce qui créé des paysages surréalistes hallucinants !
Je n'en dis pas plus, vous verrez dans la vidéo de quoi je veux parler... 😉
Enjoy! Et n'hésitez pas à partager et à commenter si vous souhaitez plus d'infos!
Ps : Pour voir l'article complet sur la Colombie. Mon bilan, mes impressions, mes coups de coeur, et plein d'infos, cliquez ici !