Magazine Société

Pot pourri de commentaires sur ma présence à Vancouver

Publié le 26 juin 2008 par Raymondviger

Vancouver chapitre 10   Dossier Vancouver

Il m’arrive de prendre mon inséparable calepin et de prendre une note sur quelque chose qui se produit et qui mériterait de se retrouver sur mon blogue. J’essaie de préparer un blogue par jour. Lorsque les idées se suivent de trop près, je suis obloigé de postdaté mes billets. Mais voilà qu’avec le voyage que j’ai entrepris à Vancouver avec Danielle, il y avait trop de choses à dire. J’en étaits rendu à avoir des billets écrits pour plus d’une semaine d’avance. C’est pourquoi vous avez sûrement remarqué que j’ai publié 7 billets dans les dernières 24 heures pour me remettre dans un espace temps qui ressemble plus à la réalité de ce que je suis en train de vivre.

Le billet d’aujourd’hui est un pot pourri d’une série de notes que j’aurais voulu vous entretenir mais qui n’ont pas trouvé leur place dans les derniers billets. Question de me mettre à date dans toutes ces notes et de ne plus traîner d’arriérages, je vous les donnent en vrac ici.

Photo souvenir ou un blogue?

Je suis en voyage et j’ai l’impression que je tiens un blogue comme d’autres tiennent une caméra photo. Au lieu de montrer à tous mes amis les photos de voyage, j’en fais une série de court textes, j’y présente différentes réflexions et commentaires. En les mettant en ligne, ceux qui ont le goût de les lire iront les lire. Autres différences, en les mettant en ligne au fur et à mesure, cela me permet de recevoir des commentaires pendant que les événements ont lieu.

Pitoune

Lors de nos déplacements, Danielle et moi avons été surpris de voir de la pitoune (des billes de bois qui flottent sur l’eau), sur la rivière Fraser. Au Québec, cela fait longtemps que nous avons cessé ce moyen de transport pour les billes de bois et que nous avons nettoyé nos rivières. Cela semble être très présent en Colombie-Britannique.

Improvisation VS Y faut que

Pas facile pour moi d’avoir un horaire à suivre et des obligations à respecter. Comble du malheur, la majorité des membres de la famille de Danielle ont déjà été à Vancouver. J’ai entendu beaucoup de  »Y faut que tu voies telle chose, Y faut que tu voies telle autre chose… » Bon! Je vais mettre de l’eau dans mon vin. Nous avons passé par le Rose Garden par hasard. Il faisait partie de cette liste de  »Y faut que ». Je vais devoir mélanger mon côté improvisateur avec quelques  »Y faut que » intercalé avec le hasard.

Débat sur l’entrée gratuite des journalistes dans les musées

Quand j’ai fait la visite, par hasard, du musée d’antropologie de l’Université de la Colombie-Britannique, j’ai payé 9$ par personne. Une affiche mentionnait que les frais de visite permettaient de pouvoir planifier un agrandissement du musée.

J’ai ma carte de journaliste professionnel. Cette carte donne l’accès gratuit à tous les musées à Montréal. Je me suis toujours fait un point d’honneur de payer mon entrée malgré tout. Parce que si je veux qu’une institution puisse entretenir ce qu’il présente et l’améliorer, ça prend de l’argent. Je paye mon entrée avec plaisir et fierté. J’y achète aussi des cartes postales pour ma fille Annie qui les colectionnent.

Souvenir du Canada: Made in China

Parce que je joue aux touristes, je flane souvent dans quelques boutiques que nous croisons. Je suis toujours choqué et frustré de voir des souvenirs du Canada où l’on peut lire  »Made in China ». Au nombre d’artistes que nous avons, il serait plus cohérent de les faires participer dans la fabrication de ces souvenirs qui nous représentent.

Galanterie

J’ai accès à une automobile dont je ne peux pas débarrer les portes à distance. J’ai donc recommencé à débarrer et ouvrir la porte de Danielle. Galanterie oubliée, revenu au galop.

Histoire complète sur le voyage à Vancouver.

PUBLICITÉ

show_image
L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre, au coût de 19,95$ est disponible dans toutes bonnes librairies au Québec ainsi qu’à la Librairie du Québec à Paris.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine