Aujourd’hui je reviens avec un article concernant une sorte de produit que j’aime beaucoup tester : les bases de teint. Et cette fois-ci, c’est de la Becca dont je vais vous parler. Il s’agit d’une base illuminatrice/éclat, qui m’a fait de l’oeil chez Sephora. Plus précisément, la Backlight Priming Filter. Pour être tout à fait honnête, j’y allais pour acheter la Hangover de Too Faced, mais elle n’était pas vendue dans mon Sepho, je me suis rabattue sur celle-ci que j’avais tout autant envie de tester !
Ce qu’en dit la marque (♥︎)
« Plus qu’une simple base de maquillage, voilà le secret qui se cache derrière le légendaire éclat BECCA. Infusée avec trois types de perles filtrantes luminescentes exceptionnelles, chaque perle ajoute à la base une touche différente de lumière diffuse. »
C’est mon premier produit Becca, mais déjà en ayant vu les différents packagings produits, je savais qu’esthétiquement, ça me plairait. La base est contenue dans un très joli flacon en verre dépoli de 50ml, avec un bouchon marron et argenté.
Le point positif, qu’on ne retrouve pas forcément avec beaucoup de bases, qui sont souvent en tubes, c’est la pompe. Et si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que c’est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement, sur n’importe quel type de produit, que ce soit du makeup ou des soins. C’est tellement pratique !
La texture est relativement onctueuse, pas liquide. Très facile et agréable à l’application. Elle peut faire peur avec ses particules lumineuses au premier abord, mais une fois chauffée sur la peau, c’est juste un aspect éclatant très naturel. La pompe est bien pensée, car j’en applique une entière sur mon visage, et c’est la quantité idéale.
Les +
Packaging – Odeur – Texture – Effet barrière – Prix correct
Les –
Au niveau de la tenue du maquillage, j’ai déjà vu mieux
J’aime beaucoup cette base, qui va m’accompagner au quotidien. C’est un geste que j’ai du mal à enlever de ma routine maquillage. Je trouve qu’il est important de faire une barrière entre la peau et le maquillage. Depuis que j’ai adoptée cette habitude, je le vois sur ma peau qui est plus lisse, moins irrégulière. Après, il est intéressant de se diriger vers une base avec un effet que vous recherchez (la lumière, la matité, l’hydratation supplémentaire, la correction des rougeurs…). Comme je le précise juste au dessus, je ne trouve pas qu’elle améliore des masses la tenue de mon maquillage. Mais ce n’est pas forcément ce que je recherche, donc je lui pardonne mais si c’est le but recherché en achetant une base pour vous, je ne vous la conseille pas forcément. En tout cas, si vous recherchez une bonne base illuminatrice qui fait une barrière efficace avant le makeup, foncez !
& toi, base ou pas base ? ♥︎
Backlight Priming Filter – Becca (34€ chez Sephora)