MJC de Morlaix. « On est dans la continuité... »

Publié le 12 juin 2017 par Seb322 @nordbretagne
Avec près de 730 adhérents, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de la ville de Morlaix se porte bien. Tout au long de l'année, elle propose un flot d'activités à son public. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Labellisation du PIJ

« Globalement tout va bien. 2016 a été une année de la continuité » annonce Eric Even, directeur de la MJC. L'assemblée générale, qui s'est tenue vendredi 9 juin, a été l'occasion de faire un point sur les projets menés et à venir. « Après six mois de réflexion, nous avons décidé de nous séparer de l'atelier d'insertion l'envers du décor. Il était né ici en 2008. Et il a été transféré à l'ART (Association Recherche Travail » rappelle Frédéric Reguerre, président. « Le souhait du conseil d'administration a été de recentrer sur notre cœur d'activité : la jeunesse ». La MJC a ains procédé à la labellisation du Point Information Jeunesse (PIJ) avec l'embauche, en début d'année, d'une animatrice permanente. 

« Une nouvelle convention doit être établie au 1er janvier. Par conséquent, nous allons entrer en discussion avec la ville pour faire un bilan sur nos actions depuis 2014 » détaille Eric Even. La structure affiche une bonne santé financière. « La situation est saine, même s'il faut rester vigilant. Nous sommes bien soutenus par nos partenaires locaux ». 
Les activités, elles, suivent leurs cours. Gymnastique, théâtre, chant, arts plastiques, espace Trock'on... Les jeunes et les adultes ont l'embarras du choix. Frédéric Reguerre souhaite poursuivre ce cheminement vers plus de solidarité, de partage et de fraternité. « On franchit la porte de la MJC quel que soit son âge, son origine, son statut social. A chacun sa liberté d'y trouver ou d'y prendre sa place ». 

Pratique.
Sur le web, www.mjcmorlaix.com