Magazine Culture

Meadowlands épisode 1.07

Publié le 26 juin 2008 par Red

meadowlands_1 meadowlands_2 meadowlands_3

Les épisodes avancent mais la qualité disparait petit à petit. On retrouve un peu les mêmes défauts dans chaque épisode. Ca n'avance pas des masses, la série reste trop discrète et stagne. C'est assez impressionnant quand on voit son audace au début de la saison. Là, ça devient un soap traditionnel, long par moments et pas attachant. On subit l'épisode plus qu'autre chose.

On a (enfin) un épisode pour clore l'intrigue David/Evelyn. Pas que l'intrigue soit intéressante, je dirais presque le contraire. C'est une storyline qui a été trop rallongée tout au long de ces 7 épisodes et pour pas grand chose au final puisque cet épisode est tout sauf surprenant. Le caractère de David change de manière assez radicale puisqu'il est décidé à faire des siennes. Il fait du chantage à Evelyn en lui disant qu'il gardera son secret (comme quoi Zoé et Mark sont le résultat d'une liaison extraconjugale passée d'Evelyn avec un autre homme) si elle couche avec lui. La série a réellement pris un tournant trop soap et on remarque de manière assez flagrante que dès qu'on s'appuie sur la vie personnelle et/ou sentimentale des personnages, ça passe beaucoup moins bien dans Meadowlands. Les premiers épisodes étaient réussis puisque les scénaristes s'attardaient sur des éléments mythologiques et pas ayant attrait à chaque personnage individuellement. Bref, ça se voit parfaitement à quel point le procédé est maladroit dans cet épisode. L'écriture manque de solidité, le téléspectateur se retrouve indifférent et l'issue est peu surprenante. David tente de violer Evelyn après une longue scène tendue qui aurait pu être scotchante mais qui ne l'est pas et sa réaction après la tentative de viol dont il est le coupable: il se met dans le coin et pleure de ses actes. Bref, on peut dire qu'on aura perdu un épisode pour rien. Bon, la relation entre David et sa femme aura soit disant évolué si on s'en tient à la fin de l'épisode mais ça sent le coup de pouce rapide et pas réaliste pour clore l'épisode en question.

C'est "juste" ça la grosse intrigue de l'épisode. Le reste est totalement dispensable et prend encore un goût soap non maîtrisé. Déjà, Mark et Brenda s'envoient des jolis coeurs brisés en papier pour illustrer leur rupture. Rupture dont on aura quasiment pas parlé et tant mieux. Enfin bon voilà quoi, on sent qu'on passe à côté de tellement quand on voit des intrigues bas de gamme comme celle-ci ou même la principale avec David qui est vraisemblablement le personnage principal de l'épisode. Il y a tellement de choses qu'on ignore dans la mythologie de la série: Cape wrath, les liens entre les différents dirigeants de Meadowlands, des informations sur le passé de Tom, le passé des Brogan... Quand on voit qu'on traîne encore et encore des intrigues qui n'apportent rien ou très très peu dans les épisodes, on ne peut que dire que c'est dommage. À ce stade-là de la saison, l'annulation de la série me rendrait presque indifférent car pour moi, seuls les 3 premiers épisodes sont dignes d'une série maîtrisée, sachant gérer ses priorités.

Danny est suivi de très près par les dirigeants de Meadowlands puisqu'il est très curieux quant à la possibilité de quitter la ville. Ce sera très certainement un des éléments clé de l'épisode final qui suit et qui, j'espère, saura privilégier des trames scénaristiques plus décisives que la liaison entre Brenda et Mark, les tensions entre Danny et Wintersgill et la relation entre David et Evelyn.

EN BREF : Meadowlands n'est pas un soap !!! :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog