The Rusty Bells est un duo français originaire de Toulouse fondé en 2014. Mélange de psyché, electro, pop, rock... Le groupe qualifie sa musique de " rock galactique ". C'est une énergie très rock n' roll avec un fond sonore très spatial tant au niveau du son que de l'image, dans la mesure où sur scène ils balancent des projections galactiques en lien avec la musique.
Assez fan de leur univers, j'ai eu l'occasion d'échanger avec eux lors de la sortie de leur premier album " INFINITY " au sujet de leurs projets, la scène et la musique en 2017...
Comment s'est passée la production de votre album ?
On a travaillé avec des arrangeurs : Jean-Michel Cros et le duo OMOH qui a réalisé et composé les 2 derniers albums de Julien Doré. Nous ne sommes pas dans une volonté de grosse production. On a mis un an pour sortir notre album, entre les dates et les enregistrements. On a voulu prendre notre temps et être à l'aise, on travaille dans une ambiance intimiste et amicale.
C'est quoi ton meilleur souvenir sur scène ?
La première partie de Brian Jonestown Massacre à Besançon, c'était vraiment dingue. Ça restera mythique, car c'est vraiment le groupe qui m'a donné envie de monter le mien. Pouvoir jouer avec eux, c'était un moment incroyable.