Lancé le mardi 6 juin 2017 au siège de Business France à Paris, l’ARIA Alsace était représentée par sa Présidente Manou HEITZMANN-MASSENEZ désignée en qualité de Vice Présidente du Club aux côté de Catherine CHAVRIER, Présidente et Nicolas JAUZION, autre Vice Président.Cette initiative qui va booster le développement des produits agroalimentaires français à l’international, rejoint celle prise par l’ARIA Alsace il y a 10 ans lorsqu’elle a créé sont guichet unique à l’export pour les PME alimentaires alsaciennes.Alors que la croissance des entreprises passe aujourd’hui par l’international, nombreuses sont celles qui ne savent pas à qui s’adresser pour surmonter les problématiques de l’export. C’est pourquoi l’ANIA, en partenariat avec Business France, lance un Club Export agroalimentaire, destiné à mutualiser les informations, prospecter, et défricher de nouveaux marchés.Ce club d’entreprises, constitué parmi les 200 exportateurs français de l’agroalimentaire les plus dynamiques à l’international, a misé sur l’international pour grandir. En s’appuyant sur la force et l’expertise de l’ANIA et de Business France, en alternant réunions physiques et échanges online, le Club Export mise sur la force du réseau pour grandir ensemble.Ce club ne comporte aucune obligation et n’engendre aucun frais pour les entreprises, il s’agit d’une plateforme d’échanges, d’un outil souple à la disposition des entreprises.Pour rejoindre le Club Export, les entreprises alimentaires qui le souhaitent peuvent s’inscrire à l’aide du lien suivant : http://bit.ly/clubexportagro.
Le groupe LinkedIn « Club Export agroalimentaire » animé par les équipes de Business France et de l’ANIA permettra aux entreprises adhérentes de retrouver les dates des prochaines réunions et événements.
Source : Communiqué ARIA Alsace
EN SAVOIR PLUS
ARIA Asace - A propos
Labellisée grappe d'entreprises, l'Association Régionale des Industries Alimentaires (ARIA) Alsace défend, depuis plus de vingt ans, les intérêts des entreprises alimentaires et fédère les producteurs et industriels alsaciens. Elle assure la promotion du savoir-faire et des produits régionaux en France et à l'international, notamment à travers la marque bannière « Savourez l'Alsace », qui recense plus de 2 500 références accréditées.Fondée en 1994, l’ARIA défend les intérêts économiques, industriels et commerciaux des entreprises alimentaires alsaciennes, assure par ailleurs leur représentation auprès des pouvoirs publics, administrations et instances régionales.Présidée par Manou Heitzmann-Massenez depuis 2006, l’ARIA bénéficie d’un nouveau plan de dynamisation qui s’inscrit dans une démarche de développement économique régional cofinancée par l’Europe, l’Etat et la Région Grand Est.www.aria-alsace.com