Il y a des initiatives comme celle-ci que l’on ne peut que saluer… En effet, les Résistants c’est le restaurant parisien qui propose une carte élaborée exclusivement à partir de produits sourcés en direct chez les producteurs bio et durables de nos régions. Le tout dans un univers terriblement déco !
Ce projet, c’est avant tout le rêve d’une bande de potes. L’aventure d’amis d’enfance passionnés par la cuisine et les bonnes bouteilles, qui parcourent la France à la découverte de ses régions et ses trésors. Forts de cette expérience, Florent, Clément et Yannick ouvrent Les Résistants en janvier dernier dans le 10ème arrondissement de Paris.
Avec son décor brut aux notes tropicales, le restaurant devient rapidement la nouvelle adresse des gourmets engagés à Paris.
Le lieu est chaleureux et convivial, tout comme la cuisine et le projet de la bande. Imaginé par les brillantes architectes d’intérieur Jeanne Notari et Sabine Hélain (Lorette), il recrée à Paris l’ambiance d’une maison de campagne, d’un cocon dans lequel on a envie de passer ses soirées.
Nous avons pour cela laissé la part belle à des matériaux naturels comme le chêne massif, la pierre de Bourgogne, le terrazzo ou le marbre brut. La majeure partie des meubles a par ailleurs été chinée pendant près de 6 mois.